Médecin
Maire-adjointe
Membre du CA d'Agir pour le Cœur des Femmes
Médecin depuis plus de 25 ans, Dr Stéphanie Guillaume exerce avec passion et engagement ce qu’elle considère comme être le plus beau métier du monde. Aider les autres est sa vocation et c’est dans cette même dynamique qu’elle s’est engagée en politique depuis 2020, en tant que Maire adjointe en charge de la Santé et de la Solidarité à Six-Fours-les-Plages (83).
Dr Stéphanie Guillaume pratique au quotidien une médecine de terrain, humaine et engagée. Médecin de famille, elle réalise de nombreuses visites à domicile – parfois à vélo – pour aller au chevet de ceux qui en ont le plus besoin. Être médecin était un rêve d’enfant et Stéphanie Guillaume a travaillé dur pour le réaliser. Aujourd’hui, elle est profondément heureuse de pouvoir partager son expérience et son expertise avec le plus grand nombre.
La médecine générale est une discipline exigeante, transgénérationnelle, au cœur du lien entre les patients et les structures de soins. Elle est la pierre angulaire d’un suivi de qualité, fondé sur la confiance, l’écoute et la proximité. Cela demande une grande disponibilité, un travail d’équipe constant avec les confrères, les hôpitaux et les cliniques locales. Cette coordination est pour Stéphanie Guillaume une évidence et un moteur.
Aux côtés du Maire de Six-Fours-les-Plages et de sa formidable équipe de la délégation santé, le Dr Stéphanie Guillaume a eu l’opportunité de porter plus de 200 projets pour les habitants de Six-Fours. Parmi eux, l’accueil du Bus du Cœur des Femmes durant quatre années de suite, aventure humaine et professionnelle exceptionnelle. Plus de 1 200 femmes dépistées, plus de 100 professionnels de santé mobilisés, et surtout, une rencontre unique avec les fondateurs de cette magnifique fondation : le Pr Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon.
Agir pour le Cœur des Femmes, c’est une équipe de passionnés, professionnels de santé et bénévoles, qui donnent de leur temps pour faire avancer les choses, sensibiliser sans relâche, et améliorer concrètement la prise en charge des femmes. Cette mission la passionne, car elle incarne une médecine humaine, préventive, bienveillante et collective.
Ensemble, soignants, bénévoles, partenaires et humanistes, nous avons décidé de faire entendre la voix des femmes et de les aider à prendre conscience que leur santé est le bien le plus précieux qu’elles possèdent.
Laurence Mahéo possède une experience de 25 ans dans les secteurs des technologies, du digital et de l’innovation acquise en tant que consultante puis Directrice Générale de cabinets internationaux spécialisés dans la recherche de dirigeants. Elle a exercé en France et aux Etats-Unis pour [...]
Claire Mounier-Vehier est cardiologue. Diplômée en 1991 de la faculté de médecine de l'université de Lille 2, elle découvre les maladies cardio-vasculaires chez les femmes au CHU de Lille, et cette thématique ne la quittera pas. Nommée Professeur des Universités - Praticien Hospitalier [...]
Après une maîtrise de droit des affaires et le diplôme de Sciences Po Paris, Anne Guillaumat de Blignières s’est essentiellement consacrée aux relations avec les Pouvoirs publics (gouvernement et Parlement), aux réseaux professionnels féminins (fondatrice et membre d’honneur de [...]