Une prise de conscience est plus que nécessaire ! Pourtant, rien de plus simple pour bouger : il suffit de marcher. Cette infographie répertorie les atouts d’une trentaine de minutes de marche par jour, si possible à un rythme plutôt soutenu. Sans oublier de se lever et de faire quelques pas, dans l’idéal toutes les heures, au pire toutes les deux heures lorsque l’on travaille assis. L’inactivité physique et la sédentarité augmentent les risques de diabète (+30%), d’infarctus (+30%), d’AVC (+30%), d’hypertension artérielle (+40%), de cancer (+25%)… Alors, sans hésiter, marchons !
Ce slogan tout le monde le connait, peu le comprennent clairement (5 cerises, une macédoine, 5 pommes de terre, est-ce que cela va ?) et encore moins l’appliquent vraiment. Dans la prestigieuse revue de cardiologie « Circulation » vient de sortir une étude très intéressante publiée par la [...]
Une étude récente d’Axa prévention santé communiquée en septembre, souligne que 81% des femmes négligent leur santé au profit de celle de leurs proches ; 70% estiment qu’être en bonne santé, c’est ne pas être malade, ne pas être ‘empêchée’, 77% d’entre elles repoussent [...]
Les points forts • L’hypertension artérielle, touche environ 1,28 milliard d’adultes dans le monde, dont beaucoup dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. • Si la pression artérielle n’est pas contrôlée, elle peut augmenter le risque de maladies cardiaques, cérébrales et [...]