Une prise de conscience est plus que nécessaire ! Pourtant, rien de plus simple pour bouger : il suffit de marcher. Cette infographie répertorie les atouts d’une trentaine de minutes de marche par jour, si possible à un rythme plutôt soutenu. Sans oublier de se lever et de faire quelques pas, dans l’idéal toutes les heures, au pire toutes les deux heures lorsque l’on travaille assis. L’inactivité physique et la sédentarité augmentent les risques de diabète (+30%), d’infarctus (+30%), d’AVC (+30%), d’hypertension artérielle (+40%), de cancer (+25%)… Alors, sans hésiter, marchons !
« Sitting is the new smoking » : l'indifférence vis-à-vis de l'inactivité physique en France fait penser à celle face au tabac il y a 40 ans ! Et c’est encore plus vrai pour les femmes. Pourtant, une récente étude du Collège Américain de Cardiologie révèle que les femmes ont [...]
La viande rouge est souvent mise à l’index lorsque l'on a un excès de cholestérol. Faut-il bannir ce type de viande de son assiette ou est-il possible de l'intégrer de manière raisonnable ? Le cholestérol est au centre des préoccupations de nombreuses personnes qui cherchent à [...]
Près de 100 femmes députées ou collaboratrices de l’Assemblée ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique complet de deux heures, en dix étapes. TOUTES les femmes doivent prendre soin d’elles, dans tous les territoires et toutes les catégories socio-professionnelles. Ce [...]