Une prise de conscience est plus que nécessaire ! Pourtant, rien de plus simple pour bouger : il suffit de marcher. Cette infographie répertorie les atouts d’une trentaine de minutes de marche par jour, si possible à un rythme plutôt soutenu. Sans oublier de se lever et de faire quelques pas, dans l’idéal toutes les heures, au pire toutes les deux heures lorsque l’on travaille assis. L’inactivité physique et la sédentarité augmentent les risques de diabète (+30%), d’infarctus (+30%), d’AVC (+30%), d’hypertension artérielle (+40%), de cancer (+25%)… Alors, sans hésiter, marchons !
L’OMS estime que le bruit causé par le trafic routier augmente le risque de maladie coronarienne de 8% tous les 10 dB, à partir de 50 dB. Selon le Pr Bernard Pierre, l’exposition continue ou régulière à un bruit excessif peut entretenir chez certaines personnes un stress qui augmente la [...]
Un apéritif entre amis, une terrasse ensoleillée, une soirée football… Une petite bière ne serait pas de refus. Mais voilà, votre dernier bilan sanguin a révélé un taux de cholestérol un peu trop élevé. Faut-il pour autant tirer un trait sur cette boisson alcoolisée ? On le sait, [...]
80% des femmes vont ressentir des bouffées vasomotrices (bouffées de chaleur et/ou sueurs nocturnes) à la ménopause. Ces symptômes peuvent même débuter dans les années qui précèdent. Pour certaines femmes, ils sont très invalidants et altèrent leur qualité de vie, pour plus de 25% [...]