Une prise de conscience est plus que nécessaire ! Pourtant, rien de plus simple pour bouger : il suffit de marcher. Cette infographie répertorie les atouts d’une trentaine de minutes de marche par jour, si possible à un rythme plutôt soutenu. Sans oublier de se lever et de faire quelques pas, dans l’idéal toutes les heures, au pire toutes les deux heures lorsque l’on travaille assis. L’inactivité physique et la sédentarité augmentent les risques de diabète (+30%), d’infarctus (+30%), d’AVC (+30%), d’hypertension artérielle (+40%), de cancer (+25%)… Alors, sans hésiter, marchons !
La lutte contre la sédentarité chez les enfants reste un sujet de premier plan. Et quotidien : si vous restez 48 heures sans bouger, vous perdez le bénéfice des mouvements que vous avez produits, rappelle François Carré. Il conclut : « le plus difficile, pour bouger, c’est de mettre ses [...]
L’endométriose est une pathologie gynécologique fréquente puisque 10% des femmes en serait atteinte. Elle est malheureusement diagnostiquée de façon encore trop tardive. Elle s’exprime de façon très variable mais un des principaux symptômes évocateurs est la douleur au moment des règles [...]
Le lipoedeme, enfin officiellement reconnu comme une maladie chronique à part entière, touche 1 femme sur 10. Il est déclenché ou aggravé par les différentes phases hormonales de la femme: puberté, grossesse, ménopause. Un terrain héréditaire est fréquent. Cette maladie parfois appelé « [...]