Selon l'étude réalisée sur une cohorte d'enseignantes en Californie, consommer une ou plusieurs boissons sucrées chaque jour est associé à un risque 20% supérieur de développer une maladie cardio-vasculaire par rapport à celles qui n'en boivent jamais ou rarement. Par ailleurs, la consommation quotidienne de boissons aux fruits avec du sucre ajouté fait augmenter le risque de maladie cardio-vasculaire de 42%. Prenons soin de nous !
Pour une prévention optimale des Maladies Cardio-Vasculaires (MCV), plusieurs sociétés savantes publient régulièrement des Recommandations dont les mises à jour suscitent toujours des commentaires sur leur applicabilité dans « la vraie vie » et des comparaisons entre elles. On soulignera que [...]
Le lipoedeme, enfin officiellement reconnu comme une maladie chronique à part entière, touche 1 femme sur 10. Il est déclenché ou aggravé par les différentes phases hormonales de la femme: puberté, grossesse, ménopause. Un terrain héréditaire est fréquent. Cette maladie parfois appelé « [...]
Agir pour le Cœur des Femmes se réjouit tout particulièrement de cette décision. Depuis sa création, il y a 5 ans, la fondation a insisté auprès de l’ensemble des acteurs de la santé publique sur l’importance de cette consultation essentielle au niveau du dépistage et de la prise en [...]