Selon l'étude réalisée sur une cohorte d'enseignantes en Californie, consommer une ou plusieurs boissons sucrées chaque jour est associé à un risque 20% supérieur de développer une maladie cardio-vasculaire par rapport à celles qui n'en boivent jamais ou rarement. Par ailleurs, la consommation quotidienne de boissons aux fruits avec du sucre ajouté fait augmenter le risque de maladie cardio-vasculaire de 42%. Prenons soin de nous !
L’insuffisance cardiaque chronique est dans la majorité des cas une contre-indication à la grossesse car celle-ci peut mettre en danger la vie de la maman. Le coeur est, en effet, très sollicité, lors de la grossesse et de l’accouchement. Certains médicaments prescrits pour l’insuffisance [...]
Pourquoi une déclaration scientifique ? Aux États-Unis, 8,5 millions de personnes ont une maladie artérielle périphérique (PAD) que nous appelons plus volontiers Artériopathie Oblitérante des Membres Inférieurs (AOMI) qui correspond à un rétrécissement ou une obstruction des artères des [...]
Agir pour le Cœur des Femmes se réjouit tout particulièrement de cette décision. Depuis sa création, il y a 5 ans, la fondation a insisté auprès de l’ensemble des acteurs de la santé publique sur l’importance de cette consultation essentielle au niveau du dépistage et de la prise en [...]