logofg

ANTICIPER
bus

Le Bus du Cœur des Femmes à l’Assemblée Nationale

Le Bus a fait étape à l’Assemblée, à l’occasion de la La Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes.

placeholder image
placeholder image
placeholder image

Près de 100 femmes députées ou collaboratrices de l’Assemblée ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique complet de deux heures, en dix étapes.

TOUTES les femmes doivent prendre soin d’elles, dans tous les territoires et toutes les catégories socio-professionnelles.

Ce message fort que nous avons souhaité envoyer aux pouvoirs publics a été bien reçu par les députées, nombreuses à monter dans le bus, ainsi que par la ministre Catherine Vautrin, qui a réaffirmé que la prévention chez les femmes était au cœur de ses priorités.

Trois anciens ministres de la santé étaient également présents pour inaugurer cette 60e étape de notre Bus, Aurélien rousseau, Agnès Firmin Le Bodo et Frédéric Valletoux.

Un grand merci à Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale d’avoir rendu possible l'organisation de cette journée, qui avait débuté par une conférence sur la santé des femmes à l’initiative de Fréderic Valletoux, Président de la Commission des Affaires sociales.

Un grand merci également à Marc Ladreit de Lacharrière, membre fondateur du Bus du Coeur des Femmes et mécène exclusif de sa Maison Médicale Mobile, qui nous a également accompagnés et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Bien mesurer sa tension avec des appareils homologués et validés !

Hypertension artérielle

En matière de tension artérielle, la mesure est quelque chose de fondamental puisque toute la prise en charge va se faire à partir de ces chiffres : la définition des valeurs considérées comme normales, le diagnostic : la tension artérielle est-elle trop élevée?, la décision de débuter un [...]

Lire la suite

placeholder

Pourquoi faire 30 minutes d’activités physiques par jour est vital pour la santé ?

Activité physique

La lutte contre la sédentarité chez les enfants reste un sujet de premier plan. Et quotidien : si vous restez 48 heures sans bouger, vous perdez le bénéfice des mouvements que vous avez produits, rappelle François Carré. Il conclut : « le plus difficile, pour bouger, c’est de mettre ses [...]

Lire la suite

placeholder

Comment choisir sa bonne contraception ?
Focus sur le risque thrombo-embolique veineux

Gynécologie

Si les hormones, et en particulier la contraception hormonale, ont permis une avancée majeure de la vie des femmes, leur utilisation nécessite d’en connaitre les risques potentiels afin de proposer des stratégies thérapeutiques adaptées en fonction du risque individuel de chaque femme. Avant [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme