logofg

ANTICIPER
bus

Le Bus du Cœur des Femmes à l’Assemblée Nationale

Le Bus a fait étape à l’Assemblée, à l’occasion de la La Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes.

placeholder image
placeholder image
placeholder image

Près de 100 femmes députées ou collaboratrices de l’Assemblée ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique complet de deux heures, en dix étapes.

TOUTES les femmes doivent prendre soin d’elles, dans tous les territoires et toutes les catégories socio-professionnelles.

Ce message fort que nous avons souhaité envoyer aux pouvoirs publics a été bien reçu par les députées, nombreuses à monter dans le bus, ainsi que par la ministre Catherine Vautrin, qui a réaffirmé que la prévention chez les femmes était au cœur de ses priorités.

Trois anciens ministres de la santé étaient également présents pour inaugurer cette 60e étape de notre Bus, Aurélien rousseau, Agnès Firmin Le Bodo et Frédéric Valletoux.

Un grand merci à Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée Nationale d’avoir rendu possible l'organisation de cette journée, qui avait débuté par une conférence sur la santé des femmes à l’initiative de Fréderic Valletoux, Président de la Commission des Affaires sociales.

Un grand merci également à Marc Ladreit de Lacharrière, membre fondateur du Bus du Coeur des Femmes et mécène exclusif de sa Maison Médicale Mobile, qui nous a également accompagnés et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le risque d’AVC et de séquelles est plus élevé chez les pauvres

MEDECINE VASCULAIRE

Selon une étude du Ministère de la Santé, la fréquence de survenue d’un accident vasculaire cérébral parmi les personnes appartenant aux 25% les plus modestes est 40 % plus élevée que parmi celles appartenant aux 25 % les plus aisées. Et deux fois supérieur entre 45 et 64 ans. Appartenir [...]

Lire la suite

placeholder

Mieux contrôler l’hypercholestérolémie: apport d’un nouveau traitement du LDL cholestérol bien toléré mais avec des différences d’efficacité selon le sexe !

Dépistage

Comment mieux traiter une hypercholestérolémie en 2023 ? les différentes familles de médicaments Pour le traitement médicamenteux de l’excès de cholestérol dans le sang, le traitement le plus efficace dont on disposait jusqu’alors était représenté par les statines qui diminuent la [...]

Lire la suite

placeholder

Bouger pour un coeur en forme

Activité physique

Il n’y a plus aucun doute aujourd’hui sur l’importance de l’activité physique pour rester en bonne santé le plus longtemps possible et éviter les maladies cardio-vasculaires. Il est même reconnu de manière unanime qu’elle est le meilleur médicament, avec de nombreux effets [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme