logofg

AGIR
bus

La belle étape marseillaise du Bus du Coeur

Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le nouveau Bus du Cœur des Femmes inauguré à Lille

Bus

Après les évènements tragiques du mois de juin ayant entrainé la destruction totale du Bus du Cœur des Femmes, une exceptionnelle mobilisation s’est mise en place pendant l’été. Elle a permis d’aménager un nouveau Bus, qui a été inauguré à Lille le 27 septembre, à l’occasion de [...]

Lire la suite

placeholder

Saint-Etienne agit pour le Coeur des Stéphanoises

Bus

Le Bus du Coeur sera lancé à Saint-Etienne le 3 Novembre. Il se rendra aussi à Lille, Marseille, La Rochelle et Avignon, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]

Lire la suite

placeholder

Cannes : ville de départ de la tournée 2024 !

Bus

Le top départ de la Tournée 2024 du Bus du Cœur des Femmes a été donné à Cannes à l’occasion de cette première étape du 20 au 22 mars derniers. 252 femmes ont été dépistées aux abords du Palais des Festivals et plusieurs centaines de personnes sont venues partager un moment [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme