Le relais médiatique de notre campagne nationale du Bus du Coeur des Femmes 2023 se poursuit, grâce à la rédaction de France 2 ! Florence Bouquillat et son équipe ont suivi l’étape de Privas et mis en lumière le dépistage d’une femme bénéficiaire du notre dispositif de prévention cardiovasculaire et gynécologique. La tournée 2023, forte de ses 16 étapes, confirme une fois encore l’impact direct et immédiat de la démarche de prévention plurielle engagée par le Fonds de dotation. Pour la 3e année consécutive, Agir pour le Coeur des Femmes, grâce au soutien de tous ses partenaires (mécènes, collectivités, associations, ), poursuit son action résolue pour sauver des vies, au service de toutes les femmes. L’engagement puissant de tous les professionnels de santé bénévoles, présents sur chaque étape du Bus du Coeur des Femmes, participe également au succès de cette opération.
Le Bus du Cœur a été lancé à Lille le 29 septembre, Journée mondiale du cœur, en présence de nombreuses personnalités, dont Martine Aubry, maire de Lille et Marc Ladreit de Lacharrière, membre fondateur du Bus du Cœur. Lors des 3 jours à Lille, 225 femmes en situation de précarité ont [...]
Le Bus du Cœur des Femmes facilite réellement l'accès à la prévention et aux soins, en combattant les peurs. C'est la récompense de l’ensemble des actions mises en œuvre depuis la création d’Agir pour le Cœur des Femmes il y a trois ans. La gratitude des femmes qui ont été [...]
L’objectif est de vous accompagner dans la compréhension des examens qui vous sont proposés. Préparer votre consultation et comprendre : - Consulter la fiche mémo "Je prépare ma consultation en 10 étapes" - Remplir l’auto-questionnaire "Je prépare ma consultation" en 6 pages - [...]