Le relais médiatique de notre campagne nationale du Bus du Coeur des Femmes 2023 se poursuit, grâce à la rédaction de France 2 ! Florence Bouquillat et son équipe ont suivi l’étape de Privas et mis en lumière le dépistage d’une femme bénéficiaire du notre dispositif de prévention cardiovasculaire et gynécologique. La tournée 2023, forte de ses 16 étapes, confirme une fois encore l’impact direct et immédiat de la démarche de prévention plurielle engagée par le Fonds de dotation. Pour la 3e année consécutive, Agir pour le Coeur des Femmes, grâce au soutien de tous ses partenaires (mécènes, collectivités, associations, ), poursuit son action résolue pour sauver des vies, au service de toutes les femmes. L’engagement puissant de tous les professionnels de santé bénévoles, présents sur chaque étape du Bus du Coeur des Femmes, participe également au succès de cette opération.
Après les évènements tragiques du mois de juin ayant entrainé la destruction totale du Bus du Cœur des Femmes, une exceptionnelle mobilisation s’est mise en place pendant l’été. Elle a permis d’aménager un nouveau Bus, qui a été inauguré à Lille le 27 septembre, à l’occasion de [...]
L’équipe médicale d’Agir pour le Coeur des Femmes propose aux femmes bénéficiaires de participer au programme de sensibilisation et de repérage du risque cardio-vasculaire, métabolique, gynécologique et addictologique dans le cadre de sa campagne nationale (Bus du Cœur des Femmes, [...]
Si le rôle des CHU est bien sûr de prendre en charge les pathologies les plus complexes, il est aussi de leur rôle d’assurer la prévention. C’est pourquoi le CHU de Clermont-Ferrand a tenu à organiser une Journée du Cœur des Femmes, en partenariat avec Agir et la CPAM de [...]