logofg

AGIR
Bus

Rejoignez-nous sur le Bus du Coeur des Femmes

Le Bus a repris son tour de France à Cannes le 20 mars.

placeholder image

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez participer à une étape, pour une demi-journée ou plus, merci de contacter pascale.atlan@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou nous laisser un message sur le formulaire de contact.

En appliquant inlassablement le principe de « l’aller vers » et en dédramatisant le contact avec le corps médical, Agir pour le Cœur des Femmes a déjà pu dépister près de 10 000 femmes depuis le lancement de son opération en 2021.

Les dépistages sont réalisés par des professionnels de santé locaux à chaque étape, en partenariat avec les services santé et sociaux des villes qui préinscrivent les femmes. Les femmes sensibilisées sont remises dans un parcours de soins avec des rendez-vous planifiés. Seule l’action collective et enracinée dans un territoire, mobilisant les acteurs locaux peut avoir une réelle efficacité à terme.

Les trois jours d’étape nécessitent la participation de professionnels de santé bénévoles, avec un effectif permanent composé de :
- 6 médecins pour l’accueil et la synthèse du dépistage ;
- 2 médecins vasculaires (doppler carotides et aorte abdominale) ;
- 8 infirmières/iers ou étudiantes/ts en soins infirmiers pour les repérages de pression artérielle, métabolique et électrocardiogramme ;
- 3 gynécologues et/ou sage-femmes pour un entretien ;
- 1 addictologue.

Merci pour votre soutien et bienvenue dans notre équipe de colibris de la prévention

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Conseil Scientifique

action-scientifique

Sa composition Le Conseil Scientifique, désigné par le Conseil d’Administration d’Agir pour le Cœur des Femmes, est composé de douze membres. Ces derniers représentent plusieurs disciplines et sont positionnés partout en France. Le Conseil Scientifique est co-présidé par le Pr [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes : un outil de prévention indispensable

Bus

Elle confirme le bien-fondé de l'initiative d'Agir pour le Coeur des Femmes. 73% ont une obésité abdominale, 43% une hypertension artérielle non contrôlée, 30% n’ont pas de suivi gynécologique depuis plus de 3 ans... Les résultats de cette étude sont bien plus alarmants que ce [...]

Lire la suite

placeholder

Le Ministre de la Santé et de la Prévention, M. François Braun, en visite sur le lancement du Bus du Cœur des Femmes

Bus

Le vendredi 11 mars 2023, dernier jour de l’étape cannoise du Bus du Coeur des Femmes, le Ministre de la Santé s’est déplacé pour visiter le dispositif qu’il désirait voir en action. Intéressé par les actions novatrices dans le champ de la prévention, et intrigué par l’impact [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme