logofg

AGIR
Bus

La Rochelle agit pour le Coeur des Rochelaises

placeholder image

Le Bus du Coeur sera lancé à La Rochelle le 27 octobre. Il se rendra aussi à Lille, Marseille, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. L'objectif pour le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes est d'aller dans 20 villes en 2022 et 40 en 2023.

Le Bus du Cœur accueille des femmes en situation de précarité sanitaire et sociale, sur inscription préalable auprès du service de santé de la ville étape. Un dépistage dans le Bus en 7 étapes :
1. Accueil et information
2. Mesure de la pression artérielle et électrocardiogramme
3. Poids et taille
4. Dépistage du diabète et du cholestérol
5. Addictologie : tabac, alcool...
6. Entretien gynécologique
7. Organisation d’un suivi vers un médecin traitant si nécessaire

Objectif de la tournée 2021 : dépister 1 000 femmes et les remettre dans un parcours de soin cardio-gynécologique.

Les dates :
- Lille, du 29 septembre au 1er octobre ;
- Marseille, du 6 au 8 octobre ;
- Avignon, du 13 au 15 octobre ;
- La Rochelle, du 27 au 29 octobre ;
- Saint-Etienne, du 3 au 5 novembre.

Le Bus du Coeur bénéficie du soutien de la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière, membre fondateur de l’opération.

Télécharger l'affiche

 
VOIR AUSSI
placeholder

Journées du Cœur des Femmes à Vichy

Journée

Retour sur les deux Journées du Cœur des Femmes organisée à Vichy les 21 et 22 avril coordonnées par le club Agora et en partenariat avec la CPTS Vichy Val D’allier, la Ville de Vichy et Vichy Communauté, pour Alerter, Anticiper, Agir et prendre du temps pour soi. 30 professionnels de [...]

Lire la suite

placeholder

La nouvelle Maison Médicale Mobile inaugurée à Six-Fours-les-Plages

Bus

Le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Six-Fours-les-Plages pour sa deuxième étape, du 27 au 29 mars derniers. Près de 370 femmes ont bénéficié de notre parcours de dépistage cardio-gynécologique gratuit. Cette étape restera comme un marqueur dans la montée en puissance de notre [...]

Lire la suite

placeholder

Le 27 mai 2025 : Le Chu de Clermont-Ferrand agit pour le coeur des femmes

Journée

Si le rôle des CHU est bien sûr de prendre en charge les pathologies les plus complexes, il est aussi de leur rôle d’assurer la prévention. C’est pourquoi le CHU de Clermont-Ferrand a tenu à organiser une Journée du Cœur des Femmes, en partenariat avec Agir et la CPAM de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme