Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !
L’article signé par le Dr Manon Jouffroy, Patrick Devos, Thierry Drilhon et le Pr Claire Mounier-Vehier permet d’acter la méthode et les résultats d’une campagne nationale de prévention menée sur l’ensemble des territoires en France sur le thème innovant de la [...]
8 femmes sur 10 se préoccupent d’abord de la santé de leurs proches et négligent la leur. Elles sont 2 sur 3 à repousser le moment de consulter et à se soigner seules, alors qu’elles manquent rarement un rendez-vous médical pour leurs proches.* De nombreuses femmes ont des emplois [...]
A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent. Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au [...]