Pour lui, les femmes qui ont participé l'on fait avec enthousiasme, dans une démarche volontaire et enrichissante. Aux 7 étapes du dépistage, il en a ajouté une 8e en Avignon, dépistage vasculaire par une échographie de l'aorte abdominale. Cet examen a été l'occasion d'une sensibilisation aux affections vasculaires périphériques par les médecins vasculaires, largement sous-diagnostiquées. Cette étape pourrait intégrer aussi l'évaluation du risque de thrombose veineuse par un interrogatoire simple et la mesure de l'Index de Pression à la Cheville en 2022. « Au terme de ces 3 journées très enrichissantes sur le plan humain, on a vraiment l'impression, de participer à quelque chose de très utile », conclut Jean-Pierre Laroche.
Lire l'article
Le Bus du Coeur sera lancé à Marseille le 6 octobre. Il se rendra aussi à Lille, Avignon, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]
L’équipe médicale d’Agir pour le Coeur des Femmes propose aux femmes bénéficiaires de participer au programme de sensibilisation et de repérage du risque cardio-vasculaire, métabolique, gynécologique et addictologique dans le cadre de sa campagne nationale (Bus du Cœur des Femmes, [...]
Le 2 juin 2026, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Baie d’Armor a organisé, en partenariat avec la Fondation Agir pour le Cœur des Femmes et avec la mobilisation de ses professionnels de santé adhérents, la première édition de la Journée du Cœur des Femmes au [...]