logofg

AGIR
Bus

Bus Du Cœur des Femmes : 2 très belles étapes avant la trève estivale

Avant de prendre un congé bien mérité, le Bus du Cœur s’est rendu à Blois puis à Argenteuil.
Deux villes qui accueillaient le Bus pour la première fois depuis son inauguration.
Près de 600 femmes ont été dépistées durant ces 6 jours.

placeholder image

Il est rare que les premières fois soient synonymes de sans faute. Et pourtant. Les deux communes avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir le Bus avec de magnifiques espaces d’accueil.
A Blois, Christophe Degruelle, Président d'Agglopolys, Marc Gricourt, maire de Blois 1er vice-président de la région Centre Val de Loire ou encore Régis Deturck médecin référent étaient présents pour l’inauguration.
290 femmes ont pu être dépistées.
Argenteuil marquait un temps très particulier, un an après les incidents de Bobigny et l’incendie du bus.
Pour ce retour près de Paris, le Bus a donc connu un nouveau succès avec 293 femmes dépistées dans un cadre idyllique.
Agir pour le Cœur des Femmes tient une nouvelle fois à remercier M. Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, Madame France-Lise Valier, Conseillère régionale et adjointe au maire d’Argenteuil, M. Sylvain GroseilL, directeur de l’Hôpital d’Argenteuil mais également Nina Bouvet, Présidente de la CPAM du Val d’Oise pour leur implication et leur présence lors de l’inauguration.
Plus de 12 000 femmes ont déjà bénéficié du dépistage du Bus du Cœur depuis 4 ans.

 
VOIR AUSSI
placeholder

La Maison Médicale Mobile à l’honneur à Lille

Bus

Cette remorque ultra-moderne a été officiellement inaugurée par Mathilde Thouery, représentant la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière. Elle propose une fois dépliée un espace de près de 30 m2, qui accueille les professionnels de santé et les patientes pour des entretiens médicaux lors des [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes : une innovation en médecine préventive

Bus

En France, les maladies cardio-vasculaires restent la 1ère cause de mortalité des femmes (26% devant le cancer 25%) avec 76 000 décès par an (1). Pourtant, dans 8 cas sur 10, l’accident cardio-vasculaire est évitable par un repérage des situations à risque et une prise en charge adaptée. [...]

Lire la suite

placeholder

Le Conseil Scientifique

action-scientifique

Sa composition Le Conseil Scientifique, désigné par le Conseil d’Administration d’Agir pour le Cœur des Femmes, est composé de douze membres. Ces derniers représentent plusieurs disciplines et sont positionnés partout en France. Le Conseil Scientifique est co-présidé par le Pr [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme