La bonne nouvelle est qu’il est possible de les tenir à distance grâce à son mode de vie. Il faut commencer par interroger sa famille pour identifier une sensibilité génétique aux maladies cardio-vasculaires, au premier rang desquelles l'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral. Ensuite, dans 8 cas sur 10, la maladie est évitable grâce à une bonne hygiène de vie, symbolisée par les 4 S à éviter : sédentarité, stress, surpoids, sel. Et aussi le tabac, bien sûr... Important également de se faire dépister aux trois phases-clés de la vie hormonale : première contraception, grossesse et ménopause. En gardant bien à l’esprit que le risque devient le plus important à partir de la ménopause. Il faut juste y penser et s'habituer à prendre soin de soi...
https://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/Comment-prendre-soin-de-son-coeur-3933471
Du 1er au 31 septembre, 20% des ventes du cœur iconique en argent « Cœur Entrelacé » de la Maison seront reversés au fonds de dotation. Les bracelets proposés spécialement pour l’occasion sont trois cordons déclinés aux couleurs d’Agir pour le Cœur des Femmes : rose, rouge ou [...]
Après avoir lancé une invitation gourmande dans leur boulangerie-pâtisserie à Loudun pendant les trois premières de mai, Nicolas et Valérie Pithon nous ont remis le 28 mai 2021, Journée Internationale d’action pour la Santé des Femmes, un chèque de 1 000 euros correspondant à une partie [...]
200 femmes meurent chaque jour d’une maladie cardiovasculaire en France, 25 000 dans le monde. AVC, infarctus du myocarde et insuffisance cardiaque pourraient pourtant être évités dans 8 cas sur 10 en adoptant une bonne hygiène de vie. Claire Mounier-Vehier aborde aussi des éléments de [...]