Elles peuvent être le signe d’un risque accru de maladie cardiovasculaire à la quarantaine et au-delà. N'hésitez pas à consulter ! Une méta analyse réalisée par une équipe de chercheurs de l'Université de Pittsburgh confirme la corrélation entre les signes vasomoteurs fréquents de la ménopause et la maladie cardiovasculaire. Les femmes ayant des bouffées de chaleur plus fréquentes ont des profils de facteurs de risque cardiovasculaire plus vulnérables. Des bouffées de chaleur plus fréquentes ou persistantes ont été associées à un risque accru d'événements cardiovasculaires, dont l'infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux (AVC), ce risque s’élevant au fur et à mesure du vieillissement.
https://www.santelog.com/actualites/menopause-les-bouffees-de-chaleur-un-signe-cardiovasculaire-ne-pas-negliger
Les facteurs de risque cardiovasculaires classiques ont des conséquences ou des fréquences différentes chez les femmes et certains autres facteurs de risque leur sont spécifiques. Les manifestations des maladies cardiovasculaires peuvent être différentes chez elles. Enfin, elles ne réagissent [...]
Il a été constaté durant la pandémie de Covid que le coronavirus entraîne des complications cardio-vasculaires de manière aigue. Avec les formes longues ou persistantes, peut-il y avoir des effets à long terme sur le système vasculaire ? Le vieillissement des artères Avec le temps, les [...]
A éviter quand il fait froid : aller fumer une cigarette dehors après une réunion stressante. Le tabac, le froid et le stress contractent les vaisseaux, ce qui multiplie les risques d’infarctus. Le nombre d'accidents cardio-vasculaires augmente en hiver. Le cœur bat plus vite quand il est [...]