Marseille les 7 et 8 mars, Nouméa le 9 mars, Issy-les-Moulineaux le 13 mars, Saintes le 21 mars, Site minier d’Arenberg près de Valenciennes les 26, 27 et 28 mars : les premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, avec une forte satisfaction des femmes ayant pu bénéficier d’un dépistage cardiovasculaire et gynécologique gratuit, ainsi que des professionnels de santé qui ont participé.
L’action s’appuie sur les ressources existantes (humaines et matérielles), et s’adapte aux contraintes de la structure accueillante. Elle matérialise un dépistage en six étapes avec mesure de la pression artérielle, bilan lipidique et glycémique, ECG et echo-doppler vasculaire si nécessaire. Des bilans cardio-vasculaires et/ou gynécologiques seront proposés en suivi.
En France, toutes les 7 minutes, une femme meurt d’une maladie cardio-vasculaire. Pourtant, dans 8 cas sur 10, une meilleure hygiène de vie, un repérage des facteurs de risque et un suivi médical régulier permettent d’éviter l’entrée dans la maladie. Il est inacceptable qu’une femme [...]
Forbes France a choisi Agir pour le Cœur des Femmes pour organiser sa première soirée caritative au Ritz Paris, en présence de nombreuses personnalités de l’entreprise, des médias et des réseaux sociaux. Au-delà de collecter des fonds pour Agir, cette soirée était une occasion [...]
Organisée le 5 octobre dernier à l’Auditorium de la Province Sud en Nouvelle-Calédonie, la conférence dédiée au lipœdème a permis de sensibiliser le public à cette maladie chronique encore méconnue, qui touche environ une femme sur dix. Souvent déclenchée ou aggravée par les variations [...]