Marseille les 7 et 8 mars, Nouméa le 9 mars, Issy-les-Moulineaux le 13 mars, Saintes le 21 mars, Site minier d’Arenberg près de Valenciennes les 26, 27 et 28 mars : les premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, avec une forte satisfaction des femmes ayant pu bénéficier d’un dépistage cardiovasculaire et gynécologique gratuit, ainsi que des professionnels de santé qui ont participé.
L’action s’appuie sur les ressources existantes (humaines et matérielles), et s’adapte aux contraintes de la structure accueillante. Elle matérialise un dépistage en six étapes avec mesure de la pression artérielle, bilan lipidique et glycémique, ECG et echo-doppler vasculaire si nécessaire. Des bilans cardio-vasculaires et/ou gynécologiques seront proposés en suivi.
Cette première greffe par l'équipe de chirurgiens du centre médical de l'université du Maryland est l'aboutissement d'une exceptionnelle mobilisation d'équipes de recherche. Le cœur greffé provient d'un élevage de porcs spécifiquement destinés à la greffe [...]
La Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes a été l’occasion d’une Rencontre sur la santé des femmes Agir pour le Cœur des Femmes a été étroitement associée à son organisation, à l’initiative de Frédéric Valletoux, Président de la Commission des Affaires [...]
Agir pour le Cœur des Femmes alerte sur le Tako-tsubo « L’accumulation de stress intense conduit à une fragilité émotionnelle, qui peut aboutir à une paralysie du muscle cardiaque, explique le Pr Claire Mounier-Véhier, cardiologue au CHU de Lille, cofondatrice de Agir pour le Cœur des [...]