logofg

ACTUALITE

Le Groupe Vyv s’engage auprès d’Agir pour le Coeur des Femmes

Le Défy est lancé !
Le Groupe VYV et ses entités (Groupe Arcade-VYV, Harmonie Mutuelle, MGEN, MNT, VYV3, RMA, UMG Groupe VYV) s’engagent dans la promotion du sport-santé en proposant un challenge connecté à leurs élus, collaborateurs, adhérents, patients, habitants, clients et bénéficiaires*.
L’objectif est d’aider à préserver et améliorer la santé en luttant contre la sédentarité et le manque d’activité physique.

placeholder image

Qu’est-ce que Le Défy ?
Concrètement, le Défy est une application mobile, conçue en partenariat avec United Hereos, qui permet d’enregistrer les activités physiques réalisées pour gagner des points. L’effort collectif permettra de débloquer un don de 15 000 euros au bénéfice de la fondation Agir pour le cœur des femmes et de son opération le Bus du Cœur des Femmes.

Pourquoi un challenge sport-santé ?
Parce que la pratique du sport-santé ne peux que faire du bien ! Ses impacts positifs sur le bien-être mental et le sommeil notamment, ont été prouvés. Le sport-santé permet aussi de vivre plus longtemps en bonne santé. Il améliore également la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, c’est le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires.

Groupe VYV, entrepreneur du mieux-vivre
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Sa mission est d’accompagner ses adhérents, clients, patients et habitants tout au long de la vie :
• En agissant sur l’ensemble des déterminants de santé : soin, logement, prévention…
• En développant des solutions au service du mieux-vivre, en lien avec ses trois métiers (assurance, soins et accompagnement, logement).
En tant qu’Entrepreneur du mieux vivre, le Groupe VYV fédère des acteurs qui agissent sur tous les déterminants de santé au sens large. En créant Le Défy, le Groupe VYV œuvre ainsi au quotidien pour être utile à tous et à chacun tout au long de la vie en proposant des solutions innovantes et solidaires.

Pour plus d’informations : groupe-vyv.fr

*Opération réservée aux 40 000 premiers inscrits, ayant le profil indiqué.

 

VOIR AUSSI

placeholder

La cardiomyopathie hypertrophique (CMH) : la plus fréquente des maladies cardiaques génétiques

Il existe une grande variabilité dans les symptômes provoqués par la cardiomyopathie hypertrophique (CMH). Certaines personnes peuvent présenter des palpitations, un essoufflement, des malaises ou des pertes de connaissance. Mais dans la majorité des cas, cette maladie n’entraîne pas ou peu de [...]

Lire la suite

placeholder

Fiches pratiques

Cette rubrique vous propose des outils à télécharger pour vous aider dans une vraie démarche de prévention active. Suivez vous-mêmes vos chiffres de pression artérielle, dépistez et contrôlez vos facteurs de risque cardio-vasculaires… Vous pourrez présenter vos fiches de suivi à votre [...]

Lire la suite

placeholder

Dépister l’anévrisme de l’aorte abdominale chez les femmes

Jean Pierre Laroche, médecin vasculaire à Avignon et engagé dans la prévention depuis de nombreuses années le rappelle dans son blog Medvasc https://medvasc.info. Il a été à l’origine de l’opération Vesale il y a 4 ou 5 ans, qui a permis de dépister 729 AAA sur 36 500 personnes, soit une [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme