logofg

ACTUALITE

Les Princesses du Coeur sont bien arrivées à La Baule

Pour leur première participation au Rallye des Princesses, Laure et Maria, bauloises d’origine, ont décidé de mettre en avant les actions d’Agir pour le Cœur des Femmes pendant tout leur parcours.
Au volant d’une Spider Alfa Roméo de 1979 floquée aux couleurs du fonds de dotation, tout comme leurs tenues de pilotes, elles ont traversé les Hauts de France, la Normandie et la Bretagne dans cette course de régularité, accompagnées par une centaine d’autres équipages 100% féminins.

Ce rallye est à l'image de la prévention : une épreuve de régularité. Dans certaines zones d’une vingtaine de kilomètres, les concurrentes avaient des vitesses cibles à tenir. Elles étaient flashées, une dizaine de fois, pour vérifier qu'elles maintiennent leur temps et cela s’est joué à la seconde près !
Idem pour la prévention, par exemple pour l'activité physique : inutile de courir 2 heures le dimanche si vous restez assis toute la semaine. Cela vous viendrait à l'idée de vous laver les dents 7 fois le dimanche et plus rien le reste de la semaine ?
La régularité est un atout pour notre santé !

L’étape finale s’est tenue à La Baule le jeudi 19 mai. Arrivées en 22èmes position, les deux participantes n’ont pas à rougir de leur performance. Elles en ont profité pour véhiculer les messages clés de la prévention : identification des facteurs de risques et symptômes atypiques, importance du suivi cardio-gynécologiques, importance d’être à l’écoute de son corps et de prendre du temps pour soi. Des informations simples pour lutter contre la première cause de mortalité des femmes, car avec une prévention coordonnée, 8 décès sur 10 peuvent être évités.
Le Pr Claire Mounier-Véhier et Thierry Drilhon, co-fondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, sont allés à leur rencontre eu départ et à l’arrivée de la course. L’équipage a roulé pour collecter des dons qui permettront à Agir pour le Coeur des Femmes d'acquérir du matériel médical pour son Bus du Coeur des Femmes.

Vous aussi vous pouvez faire un don avec ce lien https://lnkd.in/dtE7mwj


Visionnez le reportage La Baule TV

 
VOIR AUSSI
placeholder

L’huile d’olive est bénéfique pour les artères

Les chercheurs recommandent aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses, telles que la margarine et le beurre, par de l'huile d'olive pour améliorer leur santé. Un conseil lié à la qualité du produit, mais aussi au profil de ceux qui [...]

Lire la suite

placeholder

81% des femmes se préoccupent davantage de la santé de leurs proches (conjoint, parents, enfants...) que de la leur...

77% repoussent la consultation chez le médecin, tandis qu'elles ne sont que 38% à faire des bilans de santé périodiques. Elles ont largement tendance à minimiser les facteurs de risque et elles sont 80% à méconnaître les symptômes de l'infarctus du myocarde spécifiques aux femmes. [...]

Lire la suite

placeholder

Le Crédit Mutuel se mobilise pour Agir pour le Cœur des Femmes

350 000 euros ont été remis à Agir pour le Cœur des Femmes lors de l’inauguration du nouveau Bus du Cœur des Femmes à Lille le 27 septembre 2023. Le Crédit Mutuel Nord Europe a aussi contribué à son niveau en remettant un chèque complémentaire de 15 000 euros à Agir pour le Cœur des [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme