Le Pr Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, étaient les invités d’Agnès Renard sur Telesud, chaîne de télévision généraliste à destination de l’Afrique. L’occasion de faire un point sur les maladies cardio-vasculaires chez les femmes, de présenter le fonds de dotation et ses actions. Il est essentiel d’alerter, d’anticiper et d’agir sans plus tarder pour inciter les femmes à prendre davantage soin d’elles.
L’activité physique réduit le risque de développer de nombreuses maladies : cardio-vasculaires, cancers, diabète, hypertension artérielle… sans oublier que l'on se sent mieux en bougeant qu'en restant assis en permanence. Bouger davantage diminue aussi le risque de surpoids et de [...]
Un rapport publié par le programme Optim'IC pointe un diagnostic de l’insuffisance cardiaque souvent tardif et une articulation des soins entre la médecine hospitalière et la médecine de ville à optimiser. Il propose de systématiser le dépistage précoce de l’insuffisance cardiaque et [...]
La Journée Internationale d’Action pour la Santé des Femmes a été l’occasion d’une Rencontre sur la santé des femmes Agir pour le Cœur des Femmes a été étroitement associée à son organisation, à l’initiative de Frédéric Valletoux, Président de la Commission des Affaires [...]