La bonne nouvelle est qu’il est possible de les tenir à distance grâce à son mode de vie. Il faut commencer par interroger sa famille pour identifier une sensibilité génétique aux maladies cardio-vasculaires, au premier rang desquelles l'infarctus du myocarde et l'accident vasculaire cérébral. Ensuite, dans 8 cas sur 10, la maladie est évitable grâce à une bonne hygiène de vie, symbolisée par les 4 S à éviter : sédentarité, stress, surpoids, sel. Et aussi le tabac, bien sûr... Important également de se faire dépister aux trois phases-clés de la vie hormonale : première contraception, grossesse et ménopause. En gardant bien à l’esprit que le risque devient le plus important à partir de la ménopause. Il faut juste y penser et s'habituer à prendre soin de soi...
https://www.elle.fr/Minceur/Bien-etre-relaxation/Comment-prendre-soin-de-son-coeur-3933471
La Fondation devient partenaire fondateur des Bus du Cœur et accompagnera financièrement notre initiative de santé inclusive au plus près des femmes en situation de précarité, sur les 5 prochaines années. Un Bus ira à leur rencontre dans leur ville et leur quartier, pour leur offrir un [...]
Dans ce podcast réalisé pour La Poste, Thierry Drilhon met en lumière la responsabilité sociale des entreprises en matière de santé au travail et l’importance d’agir en prévention pour favoriser la qualité de vie et l’engagement en entreprise. Les maladies cardiovasculaires sont [...]
Quels sont les premiers gestes quand un patient arrive aux urgences ? La prise en charge des sujets âgés est-elle différente ? En quoi consiste le suivi médical après un infarctus ? Qu'est-ce que la rééducation cardiovasculaire ? Comment gérer l'angoisse de la récidive ? Peut-on [...]