Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.
Alors que le stress est la 3e cause d’infarctus, Agir pour le cœur des femmes alerte toutes les femmes sur le danger des multiples sollicitations chaque jour, qui s’additionnent à une charge mentale souvent déjà majeure… Les conséquences de cette charge mentale excessive sont parfois [...]
A éviter surtout : aller dehors à la pause fumer une cigarette après une réunion stressante. Le tabac, le froid et le stress contractent les vaisseaux, ce qui multiplie les risques d’infarctus. Le nombre d'accidents cardio-vasculaires augmente en hiver. Exposé à des températures [...]
Le nombre de patients traités pour de l’hypertension et du diabète augmente. La baisse d’activité physique, la progression de la sédentarité et la prise de poids liés aux confinements pourraient en être les causes. Au fil des mois, des dégâts collatéraux de la pandémie de Covid-19 se [...]