logofg

ACTUALITE

Bonne Année 2024

placeholder image

Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Les clubs Agora se mobilisent

Lors de son assemblée générale au Palais des congrès de Pau, le Club Agora France a remis un chèque de 98 635 euros à Agir pour le Cœur des Femmes. C’est le résultat de la mobilisation des 750 membres des 60 Clubs de France pour organiser des initiatives de terrain en faveur de la santé [...]

Lire la suite

placeholder

L’huile d’olive est bénéfique pour les artères

Les chercheurs recommandent aux professionnels de santé de conseiller aux patients de remplacer certaines graisses, telles que la margarine et le beurre, par de l'huile d'olive pour améliorer leur santé. Un conseil lié à la qualité du produit, mais aussi au profil de ceux qui [...]

Lire la suite

placeholder

Ca marche !

La marche est un fabuleux moyen de prévention contre de nombreuses affections. « La marche est le meilleur remède pour l'homme », disait Hippocrate. Au-delà d'être le plus simple des moyens de déplacement, c'est une activité physique à part entière aux vertus très riches. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme