Le Pr Claire Mounier-Véhier, Thierry Drilhon et toute l’équipe d’Agir pour le Coeur des Femmes vous souhaitent une très bonne année 2024.
Merci de nous accompagner dans la mission que nous nous sommes fixée d'agir tous ensemble pour protéger notre santé et inciter nos proches à protéger la leur. Nous souhaitons poursuivre en 2024 la création d'un écosystème vertueux autour de la santé cardio-vasculaire et gynécologique, en y associant l’ensemble des acteurs de la santé et du monde économique.
Ensemble, nous pouvons construire la prévention de demain, pour faire reculer l'urgence sociétale et médicale des maladies cardiovasculaires chez les femmes. Merci à vous tous d'y contribuer en partageant les bons conseils d'hygiène de vie et les symptômes à connaître.
Les 150 lots étaient offerts par des personnalités du monde de l’art, du spectacle ou du sport, ainsi que par de grands domaines viticoles, des hôtels et des maisons de luxe. Merci à tous les acteurs de cette vente, qui se sont mobilisés pour donner, organiser, acheter, soutenir, relayer... [...]
Cette idée a pourtant largement inspiré les soins, la physiologie masculine étant la référence en matière de recherche et de traitement. Les questions sur les différences fondées sur le sexe étaient rarement étudiées, avec l’hypothèse qu’en dehors de la reproduction, elles étaient [...]
La lipoprotéine a est une particule lipidique composée de cholestérol LDL, à l’origine des dépôts constituant la plaque d’athérome, associée à un élément, une chaine latérale, qui favorise les thromboses. On sait moins que son augmentation participe aussi à la calcification de la [...]