 
			 
					
						
					Le 3 septembre dernier, le Comité départemental de la Fédération Française de Golf d’Ille-et-Vilaine a organisé une compétition de golf féminine en faveur d’Agir pour le Cœur des Femmes, au golf de Rennes-Saint-Jacques. 
66 compétitrices ont participé à l’opération. Les participantes ont pu bénéficier d’un temps de mobilisation et de sensibilisation en faveur de la prévention des maladies cardio-vasculaires. Le Pr François Carré, ambassadeur d’Agir pour le Coeur des Femmes, est intervenu pour partager auprès des femmes présentes des messages de prévention à appréhender. Notre Ambassadrice Pascale Atlan a également présenté les outils de prévention de la fondation à toutes les participantes. 2 200 euros ont été collectés et reversés à Agir pour le Coeur des Femmes.
De leur côté, les Simones, deux amies sage-femmes, soutiennent Agir pour le Coeur des Femmes dans le raid Femina Adventure, qui se déroulera en novembre en Guadeloupe. Elles souhaitent véhiculer une image positive, transmettre les valeurs de dépassement de soi et d’entraide, promouvoir le sport comme un élément clé de la santé de la femme. Pourquoi les Simones ? En référence à deux femmes exceptionnelles : Simone Veil et Simone de Beauvoir. 
			
Ce partenariat de bienveillance développera un plan d'actions de long terme en direction des collaborateurs, des clients sociétaires et du grand public. Il fait suite au webinaire sur le deconfinement qui avait été suivi par plusieurs milliers de salariés du groupe. "Nous sommes fiers de [...]
Pour leur première participation au Rallye des Princesses, Laure et Maria, bauloises d’origine, ont décidé de mettre en avant les actions d’Agir pour le Cœur des Femmes pendant tout leur parcours. Au volant d’une Spider Alfa Roméo de 1979 floquée aux couleurs du fonds de dotation, tout [...]
L’activité physique réduit le risque de développer de nombreuses maladies : cardio-vasculaires, cancers, diabète, hypertension artérielle… sans oublier que l'on se sent mieux en bougeant qu'en restant assis en permanence. Bouger davantage diminue aussi le risque de surpoids et de [...]