77% repoussent la consultation chez le médecin, tandis qu'elles ne sont que 38% à faire des bilans de santé périodiques. Elles ont largement tendance à minimiser les facteurs de risque et elles sont 80% à méconnaître les symptômes de l'infarctus du myocarde spécifiques aux femmes. Cette étude a été menée par Elabe pour l'Association AXA Prévention, qui est le partenaire d'Agir pour le Coeur des Femmes pour le Bus du Coeur des Femmes. https://www.axaprevention.fr/sante-des-femmes-etude-axa-prevention. Prenons soin de nous et faisons de notre santé une priorité
Environ 150 000 femmes en âge de procréer sont porteuses d’une maladie cardio-vasculaire en France. Si elles ne sont pas correctement prises en charge, elles ont un risque multiplié par 15 de complications pour leur bébé est multiplié par 100 pour leur propre mortalité. Il est essentiel [...]
Le Pr Claire Mounier-Vehier a participé à l'émission "Un coeur en bonne santé", réalisée par Setti Dali et diffusée sur France 5. Michel Cymes et son équipe ont suivi 3 patients pendant 3 mois pour les accompagner dans une prévention active : entre sport fractionné et nouvelles façons [...]
Plus fragiles que les hommes face aux maladies cardiovasculaires, les femmes sont aussi moins bien diagnostiquées. 60 millions de consommateurs développe largement l'aspect cardiovasculaire dans son hors-série consacré à la santé des femmes. Il est important de diffuser des informations [...]