Prendre soin de soi dès la quarantaine peut rapporter gros ! Les gains de vie les plus élevés sont liés à la réduction de la consommation d'alcool, l’arrêt du tabac ou ne pas fumer, la perte de poids ou le maintien d’un poids de santé, de bonnes habitudes de sommeil. Etre acteur de sa propre santé agit sur la longévité et la qualité de vie concluent des chercheurs de l'Université d'Osaka. L’étude Japan Collaborate Cohort (JACC) leur a permis d'évaluer l'impact de la modification des comportements liés au mode de vie sur l'espérance de vie, en suivant et 49.021 participants depuis plus de 20 ans. https://lnkd.in/es2k-hys
Elles représentent environ un tiers des participants contre deux-tiers pour les hommes. Et il est nécessaire de faire évoluer ces dépistages vers davantage d'efficacité. Ce sont les conclusions de l'étude menée par l’équipe du service de cardiologie de l’hôpital européen [...]
Les maladies cardiovasculaires (MCV) sont devenues la première cause de mortalité chez la femme avec 200 décès par jour en France soit six fois plus importante que le cancer du sein. C’est une urgence médico-sociétale en France mais aussi Europe avec près d’une femme sur deux atteintes [...]
Le Figaro souligne l'importance pour les femmes de se préoccuper de leur coeur, dans deux articles de sa page Santé. Les femmes qui ont des règles irrégulières ou une absence de règles seront particulièrement attentives, car davantage susceptibles d'être en surpoids, de souffrir [...]