Le Pr Claire Mounier-Vehier a participé à l'émission "Un coeur en bonne santé", réalisée par Setti Dali et diffusée sur France 5. Michel Cymes et son équipe ont suivi 3 patients pendant 3 mois pour les accompagner dans une prévention active : entre sport fractionné et nouvelles façons de s’alimenter, ils ont eu la preuve qu'un coeur en mauvaise santé n’était pas un coeur condamné.
Avec 1,1 million de téléspectateurs lors de sa diffusion, ce reportage de 90 minutes a réalisé une très belle audience. Signe que la prévention est en train de devenir une vraie préoccupation des Français. Le témoignage de Virginie sur son infarctus est parfaitement révélateur des signes ressentis par les femmes. « J'avais une très grande fatigue et un essoufflement au moindre effort. Je me suis vue m'asseoir et pleurer dans mon escalier parce que je ne pouvais plus monter les 2 étages de ma maison », raconte-t-elle. Coachée par Stéphane Diagana, elle a pu reprendre la course à pied au bout des trois mois d'accompagnement !
Merci à France 5 et à 17 Juin Média, qui nous ont autorisé l’accès au replay de ce programme, avec ce lien
https://vimeo.com/707837125/92adcd76bb
Dans les 16 villes étapes en 2024, 4 620 femmes ont bénéficié d’un dépistage gratuit, soit environ 300 dépistages par étape en moyenne. Près de 15 000 femmes ont été dépistées depuis le lancement du Bus il y a un peu plus de trois ans. 1 473 professionnels de santé ont été [...]
Agir pour le Cœur des Femmes a organisé deux webinaires destinés aux salariés du Crédit Mutuel et du CIC Ile-de-France, pour les aider à aborder le déconfinement dans les meilleures conditions dans le cadre de son partenariat. Des messages rassurants et pragmatiques pour adopter les bons [...]
En surveillant ces indicateurs-clé de votre santé cardiovasculaire, vous évitez d'entrer dans la maladie dans huit cas sur dix. Merci à Ali Rebeihi et à Agathe Lecaron d'avoir ouvert leur émission Bel et Bien sur France 2 au Bus du Cœur des Femmes. [...]