Cette plateforme a vocation à capitaliser toutes les actions en faveur de l’égalité femmes/hommes constitutives de pratiques éprouvées. Non seulement les initiatives y sont ainsi valorisées, mais elles permettent, au regard d'une expérience réussie, à de nombreux professionnels, collectivités, associations, établissements publics, entreprises de s’en inspirer et de s’engager à leur tour en faveur de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes. Cette plateforme soutenue officiellement par le gouvernement.
https://www.efhca.com/initiative/le-bus-du-coeur-des-femmes/
A éviter surtout : aller dehors à la pause fumer une cigarette après une réunion stressante. Le tabac, le froid et le stress contractent les vaisseaux, ce qui multiplie les risques d’infarctus. Le nombre d'accidents cardio-vasculaires augmente en hiver. Exposé à des températures [...]
S'il ne représente que 2 % du poids de notre corps, notre cerveau consomme 20 % de son énergie et 40 % de son oxygène. Alors, privilégions les aliments qui lui apportent le carburant dont il a besoin. Nos choix alimentaires influencent donc le fonctionnement de notre cerveau. Le régime [...]
Les événements que vivent les femmes entre la puberté et la ménopause, et qui leur sont spécifiques, sont associés à leur santé cardio-vasculaire : notamment l’âge de survenue des premières règles, l’âge de de survenue de la ménopause, la grossesse et ses complications éventuelles. [...]