« ETHIC estime que le rôle de l’entreprise est croissant au sein de la société, et c’est aussi parce que la place des femmes y est prépondérante que nous nous mobilisons pour le cœur des femmes qui bat dans nos entreprises » déclare Sophie de Menthon en cette journée internationale des femmes.
La première cause de mortalité chez les femmes ce sont … les maladies cardio-vasculaires !
Partenaire de l’opération « Agir pour le cœur des femmes », ETHIC appelle les femmes à se rendre dans le bus du cœur des femmes dans les différentes villes qu’il traversera en commençant par Cannes, ce mercredi 9 mars à 11H.
Pour connaître toutes les étapes du Bus du Cœur des Femmes rendez-vous sur le site internet : https://www.agirpourlecoeurdesfemmes.com/communique/media/Bus-du-Coeur-des-Femmes-une-urgence-de-sante-publique-Agir-plutot-que-subir-
Le Bus accueille les femmes en situation de vulnérabilité, pour un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique gratuit, sur inscription préalable au 04 97 06 49 24.
Lorsque nous sommes en état de stress, nos glandes surrénales s'activent et produisent des quantités plus importantes de cortisol et d'adrénaline, responsables d'une augmentation du rythme cardiaque mais aussi de la pression artérielle. Le cœur des femmes est encore plus sensible [...]
Une équipe britannique de l'Université de Cambridge a analysé les résultats d’une méta-analyse portant au total sur 3,6 millions de femmes, dont 128 000 ayant eu une hypertension gestationnelle. Une étude publiée ces jours-ci dans le Journal of American Heart Association à lire [...]
Il se manifeste par des symptômes proches de l’infarctus, principalement chez la femme plutôt anxieuse, plus particulièrement au moment de la ménopause et chez les personnes en situation de précarité. Le cœur se met en état de sidération face à l’événement de trop, qui aurait pu [...]