logofg

AGIR
journée

Journée du Coeur des Femmes : de la logistique au dépistage

Créée en 2024 pour aller encore plus loin dans le dépistage et la prévention des maladies cardiovasculaires et gynécologiques, la Journée du Cœur des Femmes nécessite la mise en place d’un process bien huilé qui s’appuie notamment sur l’expertise logistique de notre partenaire Kuehne-Nagel

placeholder image
placeholder image

A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent.
Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au long du parcours à travers l’Hexagone, Agir pour le Cœur des Femmes a mis en place des kits clé en main, qui permettent l’organisation de cette journée de dépistage.
Ces kits comprennent à la fois les documents de dépistage, les objets de signalétique et de communication, mais aussi et surtout les appareils de prélèvement capillaire, le consommable et les tensiomètres.
La question se posait de leur assemblage, de leur stockage et de leur acheminement.

Un leader mondial du secteur
Très vite, après une étude du marché, il est apparu que les valeurs du fonds de dotation correspondaient parfaitement avec celles de Kuehne-Nagel, véritable spécialiste du stockage et de l’acheminement à travers le monde et leader mondial dans son secteur.
Après plusieurs mois de collaboration et cinq étapes des JoCF, Agir pour le Cœur des Femmes s’est rendu à Saint-Quentin Fallaviers, lieu de stockage de ses fameux kits afin de mieux comprendre le process d’élaboration de ses kits et d’apprécier la zone de stockage spécialement réservée.
Encore une fois, le professionnalisme de ce partenaire n’a pas été à démontrer.
Les étapes à venir de Valenciennes, de Brignoles (25 mai) ou encore de Menton (4 juin) se dérouleront dans les meilleures conditions, grâce, en partie à ce partenariat avec un acteur de qualité.

 
VOIR AUSSI
placeholder

5 bonnes habitudes simples à adopter pour vivre plus longtemps

Faire un exercice physique régulier. Manger sainement. Ne pas fumer. Ne pas être en surpoids. Ne pas boire trop d’alcool. Mettre en pratique ces habitudes de vie saines après 50 ans entraine une progression de l'espérance de vie de + 14 ans pour les femmes et de + 12 ans pour les hommes, [...]

Lire la suite

placeholder

La santé cardiovasculaire des femmes à l’ère de l’intelligence artificielle : un enjeu vital et des promesses

Les maladies cardiovasculaires demeurent la première cause de mortalité chez les femmes dans le monde. Symptômes atypiques, diagnostics tardifs : l’intelligence artificielle (IA) ouvre enfin la voie à une prise en charge plus juste et plus précise. Vers une médecine cardiovasculaire plus [...]

Lire la suite

placeholder

La complémentarité des facteurs de risque

Les facteurs de risque classiques viennent spontanément à l’esprit : sédentarité, tabac, mauvaise alimentation, hypertension, diabète, cholestérol... Les facteurs de risque spécifiques commencent à être davantage pris en compte : âge des premières règles, contraception, nome de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme