logofg

AGIR
journée

Journée du Coeur des Femmes : de la logistique au dépistage

Créée en 2024 pour aller encore plus loin dans le dépistage et la prévention des maladies cardiovasculaires et gynécologiques, la Journée du Cœur des Femmes nécessite la mise en place d’un process bien huilé qui s’appuie notamment sur l’expertise logistique de notre partenaire Kuehne-Nagel

placeholder image
placeholder image

A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent.
Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au long du parcours à travers l’Hexagone, Agir pour le Cœur des Femmes a mis en place des kits clé en main, qui permettent l’organisation de cette journée de dépistage.
Ces kits comprennent à la fois les documents de dépistage, les objets de signalétique et de communication, mais aussi et surtout les appareils de prélèvement capillaire, le consommable et les tensiomètres.
La question se posait de leur assemblage, de leur stockage et de leur acheminement.

Un leader mondial du secteur
Très vite, après une étude du marché, il est apparu que les valeurs du fonds de dotation correspondaient parfaitement avec celles de Kuehne-Nagel, véritable spécialiste du stockage et de l’acheminement à travers le monde et leader mondial dans son secteur.
Après plusieurs mois de collaboration et cinq étapes des JoCF, Agir pour le Cœur des Femmes s’est rendu à Saint-Quentin Fallaviers, lieu de stockage de ses fameux kits afin de mieux comprendre le process d’élaboration de ses kits et d’apprécier la zone de stockage spécialement réservée.
Encore une fois, le professionnalisme de ce partenaire n’a pas été à démontrer.
Les étapes à venir de Valenciennes, de Brignoles (25 mai) ou encore de Menton (4 juin) se dérouleront dans les meilleures conditions, grâce, en partie à ce partenariat avec un acteur de qualité.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Un risque de mortalité maternelle multiplié par 100

Pendant la grossesse et après l’accouchement, le cœur et les artères sont particulièrement sollicités. Il est nécessaire de les surveiller attentivement et d’en prendre soin. D’abord pour éviter les risques immédiats : on estime à 150 000 en France le nombre de femmes en âge de [...]

Lire la suite

placeholder

La meilleure des résolutions pour 2022 ? Bouger davantage !

Comme le dit le Pr François Carré, il faut d’abord, se remettre en mouvement : marcher, prendre les escaliers, téléphoner debout, saisir toutes les occasions pour être physiquement actif ! Au bout d’un certain temps, on peut envisager la reprise d’un sport, de manière très progressive. [...]

Lire la suite

placeholder

Et si le coeur vous en dit - Entretien avec Thierry Drilhon

Parce que la maladies cardiovasculaires sont devenues la première cause de mortalité des femmes en France et dans le monde, tuant tous les jours des femmes de plus en plus jeunes, la prévention est le meilleur médicament. Comme je l’explique dans cet article, dans 8 cas sur 10, nous pouvons [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme