Merci à Michel Cymes et à son équipe de "Ca va beaucoup mieux, l'hebdo" sur RTL de m'avoir invitée hier et de relayer nos messages d'alerte sur le coeur des femmes : ensemble, nous sauvons des vies ! Je suis revenue sur les retards dans la prise en charge des maladies cardio-vasculaires chez les femmes, tout particulièrement dans cette période de déconfinement à forte teneur en stress. Les femmes sont dans le déni des symptômes, elles les imaginent liés au stress ou aux premiers signes de la ménopause, mais elles ne vont pas penser au coeur. Avec Agir pour le Coeur des Femmes, nous voulons Alerter, Anticiper et Agir, pour provoquer une prise de conscience chez les femmes et qu'elles acceptent de se faire dépister et de se soigner. N'attendez pas pour consulter au moindre signe, surtout si vous avez des facteurs de risque.
Sur le replay du 21 juin, à partir de 9:45.http://www.radio-en-ligne.fr/podcasts/ca-va-beaucoup-mieux-lhebdo
Le cœur est figé, comme paralysé. Top Santé revient sur le tako-tsubo. Cette insuffisance cardiaque aigüe peut survenir lors d’une émotion forte : dispute, rupture, intervention chirurgicale, annonce d’un décès… Si l’on agit vite, elle est réversible après une hospitalisation, un [...]
A éviter quand il fait froid : aller fumer une cigarette dehors après une réunion stressante. Le tabac, le froid et le stress contractent les vaisseaux, ce qui multiplie les risques d’infarctus. Le nombre d'accidents cardio-vasculaires augmente en hiver. Le cœur bat plus vite quand il est [...]
Organisée le 5 octobre dernier à l’Auditorium de la Province Sud en Nouvelle-Calédonie, la conférence dédiée au lipœdème a permis de sensibiliser le public à cette maladie chronique encore méconnue, qui touche environ une femme sur dix. Souvent déclenchée ou aggravée par les variations [...]