A l’occasion de la journée internationale de la femme, la Franco British Chamber a invité ses membres à assister à une conférence exceptionnelle donnée par le Professeur Claire Mounier-Vehier, Cardiologue, Cheffe du service de médecine vasculaire et Hypertension artérielle à l’institut Cœur Poumon du CHRU de Lille et co-Fondatrice du Fonds de dotation "Agir pour le cœur des femmes – Women’s Cardiovascular Healthcare Foundation" .
L’occasion pour ces nombreux dirigeants d’entreprises de mieux comprendre l’urgence de cette crise sanitaire et sociétale afin que chacun puisse devenir un colibri de la prévention. Le Professeur Claire Mounier-Vehier, une des plus grande spécialiste des maladies cardio-vasculaires chez la femme a ainsi pu faire partager son expérience de terrain et décrire l’action du fonds de dotation autour de ses 3 missions : Alerter – Anticiper – Agir.
Une soirée mémorable à l’initiative de la Franco British Chamber en partenariat avec le groupe L’oréal, très engagée dans la recherche médicale et la beauté inclusive.
Retrouvez ce moment fort en regardant la vidéo de cette soirée qui s’est tenu le 3 Mars 2020 à l’Hotel des Arts et Métier à Paris.
Ces conclusions proviennent des données de 15 membres de la Société européenne de cardiologie (ESCAPE-NET) pour créer une base de données de plus de 100 000 personnes victimes d'un arrêt cardiaque. Quand les femmes ont des symptômes avant-coureurs, elles ne les (re)connaissent pas. Il [...]
Les bienfaits des flavonoïdes que l’on y trouve en forte concentration pourraient être encore plus élevés qu’on ne le pensait, selon des chercheurs de l’université Edith Cowan de Perth (Australie). Ils ont étudié un groupe de 881 femmes, d’un âge médian de 80 ans, et le taux de [...]
La lipoprotéine a est une particule lipidique composée de cholestérol LDL, à l’origine des dépôts constituant la plaque d’athérome, associée à un élément, une chaine latérale, qui favorise les thromboses. On sait moins que son augmentation participe aussi à la calcification de la [...]