logofg

TEMOIGNAGES
Responsable service relation clients, Vauvert (30)

Claire, 44 ans

placeholder image

« J’ai perdu ma mère il y a 3 mois d’un infarctus, elle avait 68 ans. Je m’en veux terriblement, car cela faisait un mois qu’elle se sentait fatiguée et surtout avait des douleurs gastriques.

Ayant eu déjà un ulcère, je pensais comme elle que c’était un problème d’estomac. Ces brûlures d’estomac étaient souvent accompagnées de nausées et de vomissements. Son état était stable mais elle était fatiguée.

Un jour, je me suis décidée à l’amener chez le médecin et durant le trajet elle a senti une douleur dans la poitrine. Avec ma fille, nous l’avons emmenée aux urgences de l’hôpital et elle a été admise en cardiologie.
Les résultats de ses examens ont permis de voir que ses artères étaient bouchées et il fallait faire un pontage en urgence.

Prenant un traitement pour son diabète, elle a dû attendre 5 jours avant son opération. La veille de son opération, elle a fait un arrêt cardiaque à 3 heures du matin. Les médecins cardiologues ont réussi à faire repartir son cœur mais très faiblement.

Nous avons eu 24 heurs ma soeur et moi pour lui dire au revoir pour toujours. Son décès a été un choc. Je n’ai jamais pensé qu’elle était en train de faire des infarctus à répétition jusqu’au dernier qui lui a été fatal.

Hier, j’étais à La Rochelle pour un déplacement professionnel et je suis tombé sur le Bus du Cœur des Femmes. J’ai découvert les signes de l’infarctus chez les femmes et j’ai compris qu’ils peuvent être différents de ceux des hommes.

Je souhaitais vous remercier pour les campagnes de prévention que vous mettez en place, cela va sauver des vies. Puis-je vous aider d’une façon ou d’une autre ? Cette cause me tient dorénavant très à cœur. »

 
VOIR AUSSI
placeholder

Pascale, 49 ans

Villeneuve d’Ascq

Je m’appelle Pascale, j’ai 49 ans, j’habite à Villeneuve d’Ascq. Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne vapote pas, je mange... Je suis en stress, angoisse permanente, usée, fatiguée non, épuisée. Le tout lié à mon histoire de vie personnelle et surtout professionnelle. Mon corps [...]

Lire la suite

placeholder

Jingyue, 38 ans

Enseignante-chercheuse universitaire en sociologie, Lille

À 38 ans, je menais une vie très active que j’aimais passionnément. En tant qu’enseignante-chercheuse en sociologie, mon quotidien oscillait entre cours, direction de master et projets de recherche. Une source de joie immense, mais aussi de fatigue chronique et de stress que je croyais « [...]

Lire la suite

placeholder

Magaly, 47 ans

Cheffe de service, Lille

Un nouveau chapitre de ma vie a commencé le 8 janvier 2025. Ce n'était pas un matin comme un autre... C’était un jour de reprise après les congés. J’appréhendais cette nouvelle période chargée. Jusqu'à ce fameux jour, j'étais cheffe de service. En arrivant sur mon lieu [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme