logofg

TEMOIGNAGES
Enseignante retraitée, Coulanges-sur-Yonne

Marinette, 75 ans

placeholder image

« Ce jeudi, je dois aller faire des courses à Auxerre. Le matin, je lis dans le journal l'Yonne Républicaine qu’une opération de dépistage des maladies cardio-vasculaires pour les femmes se déroule à la salle Vaulabelle. Je prends le risque de m’y rendre sans rendez-vous préalable… Par bonheur, je suis immédiatement prise en charge et conduite auprès d'un médecin pour répondre à un questionnaire sur ma santé et mes habitudes de vie.
Tout s'enchaîne pendant plus d'une heure, dans les différents espaces intérieurs et extérieurs : électrocardiogramme, doppler des carotides et des artères abdominales, prise de tension.
Je reviens avec mes différents résultats pour une consultation de fin de bilan avec un médecin. Mais il trouve l'ECG anormale, avec une suspicion d’infarctus en cours. L’équipe médicale appelle le SMUR, qui m’emmène aux urgences de l'hôpital d’Auxerre, où je suis prise en charge sans tarder.
Le lendemain, on me fera une coronarographie, puis je reviendrai chez moi avec un traitement pour fluidifier le sang. Je reverrai mon médecin rapidement et passerai des dopplers dès que possible.
Je tiens à remercier les organisateurs de ces journées de dépistage, qui sont très utiles, mais peut-être pas assez connues. Les habitantes de l'agglomération d’Auxerre étaient sans doute mieux informées que moi, vivant à 35 km. Encore merci. »

 
VOIR AUSSI
placeholder

Annie, 64 ans

Depuis quelques années je ressentais des troubles du rythme cardiaque qui duraient une heure environ 3 fois par semaine. Puis cela s'est aggravé 4 journées sur un semaine. C'était de l’arythmie. Échec de traitement. Des palpitations quotidiennes m'arrivaient sans que je fasse [...]

Lire la suite

placeholder

Amandine, 34 ans

Couturière créative, Mouscron

Je suis l’heureuse maman d’Eléa, 8 mois, notre petit miracle médical arrivé naturellement après 4 ans d’échec en Procréation Médicalement Assistée et plusieurs Fécondations in vitro ayant échoué. Je ne bois pas, je fume un peu, une petite dizaine de cigarettes par jour, j’ai eu la [...]

Lire la suite

placeholder

Katherine, 52 ans

Agent immobilier et bikeuse, Paris

Il y environ 6 ans, alors que comme très souvent je vais courir avec ma chienne Puglia, je ressens une douleur dans mon coude gauche, qui au fur et à mesure de ma course, irradie vers mon poignet jusqu’aux extrémités de mes doigts. Cela se manifeste ensuite à chacune de mes courses, dès le [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme