Le Ministère chargé de l’organisation territoriale et des professions de santé apporte son soutien aux actions menées par Agir pour le Coeur des Femmes, et tout particulièrement au Bus du Coeur des Femmes, dont les étapes ne sont possibles que grâce à la mobilisation des professionnels de santé et des acteurs de la prévention dans les territoires.
L'action du Bus du Coeur des Femmes est financée exceptionnellement par la Région Île-de-France, dans le cadre de l’arrêté ministériel du 21 novembre 2023 autorisant le versement de fonds publics au fonds de dotation Agir pour le coeur des femmes.
Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille dispose d'une capacité totale de plus de 3000 lits, répartis dans 14 hôpitaux spécialisés. Partenaire de l'Université de Lille, il constitue l'un des plus grands campus santé d'Europe, avec une Faculté de Médecine qui regroupe [...]
La Société Française d’Imagerie Cardiaque et Vasculaire diagnostique et interventionnelle (SFICV) est dédiée à la promotion de la radiologie cardio-vasculaire diagnostique et interventionnelle. La SFICV à 5 objectifs : la formation, la qualité du soin, la reconnaissance, la valorisation et [...]