La Société Française d’Imagerie Cardiaque et Vasculaire diagnostique et interventionnelle (SFICV) est dédiée à la promotion de la radiologie cardio-vasculaire diagnostique et interventionnelle. La SFICV à 5 objectifs : la formation, la qualité du soin, la reconnaissance, la valorisation et la pérennisation de nos activités. Notre société rassemble un réseau national de spécialistes en radiologie interventionnelle et cardiovasculaire. Notre organisation est un tremplin pour diffuser les innovations et renforcer les compétences au travers de conférences, d’ateliers et de formations.
Nous faisons le constat que les techniques de radiologie cardiaque et vasculaire aux bénéfices de la santé de la Femme ne sont pas suffisamment connues. Nous souhaitons nous engager à promouvoir le dépistage précoce des affections cardiovasculaires de la femme. Dans ce cadre, le coroscanner et l’IRM cardiaque de stress peuvent apporter un bénéfice aux patientes. Nous travaillons également à informer nos collègues et les femmes des possibilités de traitement mini invasif par radiologie interventionnelle des fibromes utérins et des algies pelviennes.
La SFICV rejoint Agir pour le Cœur des Femmes, pour partager une vision de la promotion de la santé cardiovasculaire chez les femmes. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence en sensibilisant, en éduquant et en travaillant main dans la main pour prévenir les maladies cardiovasculaires et améliorer la prise en charge des femmes notamment grâce aux techniques mini invasives.
Nous nous réjouissons de ce partenariat et sommes impatients de travailler ensemble pour faire avancer notre mission commune en faveur de la santé cardiovasculaire des femmes.
Alerter-Anticiper et Agir tous ensemble pour protéger la santé des femmes
Car Non, l’infarctus du myocarde et l’accident vasculaire cérébral ne surviennent pas que chez l’homme! Les maladies cardiovasculaires sont encore la première cause de décès chez la femme, avec une progression très importante chez la femme jeune ces 5 dernières années. Pour Agir [...]
L’Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible pour ses patients, l’Hôpital de La Tour a placé l’amélioration continue et le développement de [...]
Le Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal est un groupe multidisciplinaire de réflexion sur la ménopause et le vieillissement hormonal qui est animé par un Comité Scientifique de 25 membres, issus de 9 spécialités médicales ou chirurgicales, choisis pour leur [...]