L’Assurance Maladie monte dans le Bus du Coeur des Femmes.
Le Bus du Coeur des Femmes a obtenu le soutien de l'Assurance Maladie pour son action de dépistage et d'information dans toute la France. Nous remercions Thomas Fatôme, son directeur général, pour son implication dans notre projet : " La démarche que vous proposez entre parfaitement dans la logique du « aller vers » que nous avons largement développée auprès des publics en situation d'éloignement de la santé via nos Missions accompagnement santé et nos Centres d'Examens de Santé. Aussi, j'ai le plaisir de vous confirmer que nous apporterons tout le soutien de notre réseau Assurance Maladie à cette opération. «
Ce soutien est très important pour atteindre les femmes en situation de vulnérabilité et les accompagner à l'issue du dépistage sur le plan de l'accès aux droits et aux soins. Notre projet collectif et collaboratif, impliquant les villes et communes, les professionnels de santé, les institutions et les entreprises franchit une étape supplémentaire, qui lui donne une nouvelle dimension de santé publique.
La FNCGM est une société savante composée de gynécologues. Elle représente toutes les facettes de la profession : défense de la spécialité pour maintenir une prévention et un dépistage de qualité, enseignements post-universitaires pour assurer une mise à jour régulière des compétences, [...]
L'action du Bus du Coeur des Femmes est financée exceptionnellement par la Région Île-de-France, dans le cadre de l’arrêté ministériel du 21 novembre 2023 autorisant le versement de fonds publics au fonds de dotation Agir pour le coeur des femmes.
Le Centre Hospitalier Universitaire de Lille dispose d'une capacité totale de plus de 3000 lits, répartis dans 14 hôpitaux spécialisés. Partenaire de l'Université de Lille, il constitue l'un des plus grands campus santé d'Europe, avec une Faculté de Médecine qui regroupe [...]