Près de 400 personnes meurent chaque jour de maladies cardio-vasculaires en France, 150 000 tous les ans.
Stress, anxiété, dépression, colère, fatigue, sont des facteurs de risque bien connus.
Or on peut aussi protéger son cœur en cultivant petits et grands moments de bonheur.
S'appuyant sur de nombreuses études déjà réalisées, le cardiologue Jean-Pierre Houppe nous explique comment préserver notre capital santé.
https://www.furet.com/livres/le-coeur-du-bonheur-jean-pierre-houppe-9782100794430.html
https://livre.fnac.com/a13368165/Jean-Pierre-Houppe-Le-coeur-du-bonheur-J-ai-decide-d-etre-heureux-pour-eviter-l-infarctus
Trois questions au Pr Claire Mounier-Vehier et à Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes. Ils dressent un bilan très positif du développement du Bus du Cœur des Femmes en 2022, grâce au soutien coordonné des villes, des professionnels de santé locaux, des partenaires [...]
Agir pour le Cœur des Femmes est animée par une seule ambition : faire reculer les maladies cardiovasculaires en France. Pour ce faire, nos actions prioritaires visent à sauver la vie de 100 000 femmes d'ici à 2030 : • Le développement au sein des territoires de parcours de soins [...]
Si le cœur est un athlète hors pair (environ 100 000 battements et 7000 litres de sang pompés par jour), nous tenons trop souvent son bon fonctionnement pour acquis, et n'en prenons pas toujours soin. Pourtant, chaque jour, 400 personnes meurent de maladie cardiovasculaire. Et si nous [...]