Les confinements à répétition, l’isolement, l’incertitude économique, l’absence de projet et la coupure sociale liés à la crise sanitaire de la Covid-19 nous mettent à rude épreuve depuis plusieurs mois. Les Françaises et les Français se sentent isolés, dans un environnement réduit. Ils ont peu d’échanges avec l’extérieur et s’inquiètent pour leur santé, leurs finances, leur avenir… Ils sont confrontés à toutes sortes de ruptures : professionnelles, conjugales, amicales, sociales, médicales… génératrices de stress intense.
Télécharger le dossier de presse
La Fondation Agir pour le Coeur des Femmes alerte sur l’urgente nécessité de mieux prendre en compte les liens étroits entre la santé mentale et les maladies cardiovasculaires, comme le stipulent les nouvelles recommandations de la Société Européenne de Cardiologie. Les troubles de la santé [...]
I. Les villes-étapes du Bus du Cœur des Femmes en 2023 8-10 mars : Cannes 15-17 mars : Six-Fours-les-Plages 22-24 mars : Saint-Étienne 5-7 avril : Toulouse 10-12 mai : Privas 23-25 mai : Pessac 31 mai-2 juin : Saintes 7-9 juin : Rennes 28-30 juin : Bobigny 13-15 septembre : Maubeuge 19-21 [...]
Alerter après une période peu bénéfique à l’hygiène de vie « Le confinement a été une période synonyme de prise de poids pour un tiers des Français », rappelle le Pr Claire Mounier- Vehier, cofondatrice d’Agir pour le Cœur des Femmes et cardiologue au CHU de Lille. « Un [...]