Selon l'étude réalisée sur une cohorte d'enseignantes en Californie, consommer une ou plusieurs boissons sucrées chaque jour est associé à un risque 20% supérieur de développer une maladie cardio-vasculaire par rapport à celles qui n'en boivent jamais ou rarement. Par ailleurs, la consommation quotidienne de boissons aux fruits avec du sucre ajouté fait augmenter le risque de maladie cardio-vasculaire de 42%. Prenons soin de nous !
Si les hormones, et en particulier la contraception hormonale, ont permis une avancée majeure de la vie des femmes, leur utilisation nécessite d’en connaitre les risques potentiels afin de proposer des stratégies thérapeutiques adaptées en fonction du risque individuel de chaque femme. Avant [...]
Agir pour le Cœur des Femmes se réjouit tout particulièrement de cette décision. Depuis sa création, il y a 5 ans, la fondation a insisté auprès de l’ensemble des acteurs de la santé publique sur l’importance de cette consultation essentielle au niveau du dépistage et de la prise en [...]
On sait que la consommation de café est associée à une diminution du risque cardiovasculaire. Mais qu’en est-il chez des diabétiques ? C’est l’objet de cette revue de la littérature et de cette méta-analyse de l’effet dose-réponse des études prospectives. Dix cohortes regroupant 82 [...]