Une prise de conscience est plus que nécessaire ! Pourtant, rien de plus simple pour bouger : il suffit de marcher. Cette infographie répertorie les atouts d’une trentaine de minutes de marche par jour, si possible à un rythme plutôt soutenu. Sans oublier de se lever et de faire quelques pas, dans l’idéal toutes les heures, au pire toutes les deux heures lorsque l’on travaille assis. L’inactivité physique et la sédentarité augmentent les risques de diabète (+30%), d’infarctus (+30%), d’AVC (+30%), d’hypertension artérielle (+40%), de cancer (+25%)… Alors, sans hésiter, marchons !
La transition ménopausique s’accompagne pour la majorité des femmes d’un syndrome climatérique invalidant avec notamment des bouffées vasomotrices parfois très gênantes. Les différents traitements hormonaux de ménopause (THM) constituent les thérapeutiques les plus efficaces pour [...]
De quelle manière progresse le diabète ? C’est une épidémie qui se développe rapidement partout dans le monde, en parallèle de l’obésité et la France ne fait pas exception. Selon l’Assurance Maladie, notre pays compterait 3,8 millions de diabétiques. Or, beaucoup de malades [...]
La lutte contre la sédentarité chez les enfants reste un sujet de premier plan. Et quotidien : si vous restez 48 heures sans bouger, vous perdez le bénéfice des mouvements que vous avez produits, rappelle François Carré. Il conclut : « le plus difficile, pour bouger, c’est de mettre ses [...]