logofg

AGIR

Un partenariat avec la fondation Al Jalila à Dubai, la plus importante fondation des Emirats

Pour stimuler les échanges et partager les expériences, Agir pour le Cœur des Femmes veut faire de l’international une priorité en engageant des partenariats avec d’autres fondations.

Une première collaboration a été mise en place avec la fondation Al Jalila à Dubai, sous la forme d’un programme de formation des professionnels de santé à la prise en charge des spécificités des maladies cardio-vasculaires chez les femmes et d’un symposium à destination du grand public réunissant 2 000 femmes de la région. Ce partenariat prévoit aussi la mise en place d’un programme opérationnel de développement de « Women Heart Centers », centres de santé dédiés à la santé cardio-vasculaire des femmes associant gynécologues, médecins traitants et pharmaciens.

Initialement programmé au printemps 2020, le symposium est reprogrammé les 5 & 6 octobre prochain à Dubai au cœur de la Health City.



 
VOIR AUSSI
placeholder

AGIR ensemble pour la santé des femmes précaires

Bus

La santé des femmes est différente de celles des hommes pour des causes biologiques liées au sexe mais aussi par des comportements de genre qui impactent à des degrés divers notre santé (1). Ainsi sur le plan sanitaire, des événements médicaux sont très spécifiques à la femme : la [...]

Lire la suite

placeholder

Le bus du Coeur des Femmes de retour dans la Ville Rose

Bus

Pour la deuxième fois, le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie. En trois jours, 299 toulousaines ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique. Cette étape a également été l’occasion pour Agir Pour le Cœur des Femmes de [...]

Lire la suite

placeholder

Avignon agit pour le Coeur des Avignonnaises

Bus

Le Bus du Coeur sera lancé à Avignon le 13 octobre. Il se rendra aussi à Lille, Marseille, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme