logofg

AGIR
Bus

Télématin monte dans le Bus du Coeur pour en finir avec les préjugés

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.
Avec le Bus du Coeur des Femmes, le fonds de dotation #agirpourlecoeurdesfemmes mets en place la plus vaste opération de dépistage et de repérage jamais réalisée sur le territoire.
Déjà plus de 5000 femmes dépistées et un objectif de sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans.
Parce que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès féminin en France tuant 200 femmes par jour, parce que dans 8 cas sur 10, l'accident est évitable par une prévention efficace, ensemble nous pouvons sauver des vies !
Merci aux villes engagées , aux professionnels de santé qui se mobilisent bénévolement, l'ensemble des associations dans les territoires ainsi que les mécènes qui soutiennent notre action : tous unis dans un écosystème de bienveillance pour combattre cette urgence sociétale et médicale.
Avec Claire Mounier-Vehier, rejoignez-nous en devenant des colibris de la prévention !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Une visite guidée du Bus du Coeur

bus

Embarquez avec nous dans le Bus et promenez-vous dans le Village Santé – Bien-être… Vous partagerez les retours des femmes qui ont pu expérimenter le dépistage, ainsi que ceux d’acteurs de la prévention santé. Avec des commentaires de Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs [...]

Lire la suite

placeholder

Les Enchères du Coeur des Femmes

Bus

Le Bus du Coeur ira à leur rencontre dans leur ville. Il permettra aux professionnels de santé de dépister les maladies cardio-gynécologiques, de donner des conseils de prévention, de gestion du stress, d’alimentation, de sommeil, d’activité physique et aussi de remettre ces femmes dans un [...]

Lire la suite

placeholder

Rejoignez-nous sur le Bus du Coeur des Femmes

Bus

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez participer à une étape, pour une demi-journée ou plus, merci de contacter pascale.atlan@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou nous laisser un message sur le formulaire de contact. En appliquant inlassablement le principe de « l’aller vers [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme