logofg

AGIR
bus

Une visite guidée du Bus du Coeur

Embarquez avec nous dans le Bus et promenez-vous dans le Village Santé – Bien-être… Vous partagerez les retours des femmes qui ont pu expérimenter le dépistage, ainsi que ceux d’acteurs de la prévention santé. Avec des commentaires de Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon, cofondateurs d’Agir pour le Cœur des Femmes, de Martine Aubry, maire de Lille et Marc Ladreit de Lacharrière pour la Fondation qui porte son nom, partenaires fondateurs du Bus du Cœur.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Saint-Etienne agit pour le Coeur des Stéphanoises

Bus

Le Bus du Coeur sera lancé à Saint-Etienne le 3 Novembre. Il se rendra aussi à Lille, Marseille, La Rochelle et Avignon, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de prévention à toutes les autres. [...]

Lire la suite

placeholder

Accompagner la santé des femmes en entreprise

journée entreprises

Comment les femmes peuvent-elles être attentives à leur cœur dans un environnement dominé par le stress ? Elles ont souvent tendance à s'oublier, avec une charge mentale qui est lourde : être performante au travail, bien s'occuper de ses enfants, gérer sa maison, rester séduisante [...]

Lire la suite

placeholder

La plus vaste opération de dépistage des maladies cardio-vasculaires lance sa 3ème édition

bus

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, le Bus du Cœur des Femmes a repris la route. À Cannes, première des 15 villes-étapes de l’année, plus de 250 femmes ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-gynécologique gratuit. Implanté au cœur du quartier [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme