Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !
La greffe cardiaque ou transplantation cardiaque est le traitement ultime de l’insuffisance cardiaque terminale. Les principales causes d’insuffisance cardiaque sont représentées par la cardiopathie ischémique (infarctus du myocarde) et la cardiomyopathie primitive, maladie du muscle cardiaque [...]
Nous sommes très émus et totalement bouleversés ce matin après l’incendie du Bus du Cœur des Femmes cette nuit à Bobigny. Avec toute l’équipe d’Agir pour le Cœur des Femmes, notre premier réflexe est de penser aux femmes que nous devions accueillir. Le seul objectif de notre initiative [...]
Le Bus du Coeur sera lancé à Lille le 29 septembre, lors de la Journée Mondiale du Cœur. Il se rendra ensuite à Marseille, Avignon, La Rochelle et Saint-Etienne, 3 jours par ville, pour offrir un dépistage des maladies cardio-vasculaires aux femmes en situation de précarité et des conseils de [...]