Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !
Plus de 20 professionnels de santé mobilisés sur l’ensemble de la journée, deux espaces bien distincts dédiés au dépistage et un temps radieux. Voilà les ingrédients mis en place par le CH de Menton pour s’assurer du succès de cette journée. Durant 1h30, les 42 femmes qui avaient pour [...]
En juin dernier, Françoise Chague, Coordinatrice de la Maison de Santé d’Arignac (commune de 725 habitants, Ariège) souhaite étoffer les actions qu’elle met en place pour le "cœur de femmes". Elle effectue quelques recherches sur internet et tombe sur la Fondation Agir pour le cœur des [...]
Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, [...]