Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !
Pourquoi un bus du coeur ? • Parce que les maladies cardio-vasculaires tuent encore chaque jour 200 femmes en France et 25 000 femmes dans le monde, Agir pour le Coeur des Femmes souhaite mobiliser sur l’urgence de cette crise médicale et sociétale en faisant reculer la mortalité [...]
Retour sur les deux Journées du Cœur des Femmes organisée à Vichy les 21 et 22 avril coordonnées par le club Agora et en partenariat avec la CPTS Vichy Val D’allier, la Ville de Vichy et Vichy Communauté, pour Alerter, Anticiper, Agir et prendre du temps pour soi. 30 professionnels de [...]
Elle confirme le bien-fondé de l'initiative d'Agir pour le Coeur des Femmes. 73% ont une obésité abdominale, 43% une hypertension artérielle non contrôlée, 30% n’ont pas de suivi gynécologique depuis plus de 3 ans... Les résultats de cette étude sont bien plus alarmants que ce [...]