logofg

AGIR
bus

La belle étape marseillaise du Bus du Coeur

Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !

 
VOIR AUSSI
placeholder

Remettre les femmes au cœur de leur santé

Journée

Le 7 mai dernier la CPTS des Hauts de l’Aisne a accueilli en partenariat avec la Mairie de la Capelle en Thiérache (Aisne) « la Journée du Cœur de Femmes ». Pour rappel, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité féminine avec le décès de 200 femmes par [...]

Lire la suite

placeholder

Le bus du Coeur des Femmes de retour à Privas

Bus

Pour sa 5ème étape de l’année, le Bus du Cœur des Femmes est retourné à Privas. Le soleil ardéchois a brillé pendant ces trois jours de dépistages et 214 rendez-vous ont été honorés, un record pour une ville de cette taille. Cela a été rendu possible par la mobilisation massive des [...]

Lire la suite

placeholder

La plus vaste opération de dépistage des maladies cardio-vasculaires lance sa 3ème édition

bus

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes, le Bus du Cœur des Femmes a repris la route. À Cannes, première des 15 villes-étapes de l’année, plus de 250 femmes ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-gynécologique gratuit. Implanté au cœur du quartier [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme