Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas seulement économique, elle peut être aussi une précarité de temps, et nous amener à repousser à l'infini une consultation de prévention ou de suivi médical. Prenons le temps de rester en bonne santé !
Le vendredi 11 mars 2023, dernier jour de l’étape cannoise du Bus du Coeur des Femmes, le Ministre de la Santé s’est déplacé pour visiter le dispositif qu’il désirait voir en action. Intéressé par les actions novatrices dans le champ de la prévention, et intrigué par l’impact [...]
Lors de l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Six-Fours-les-Plages du 11 au 13 mars derniers, 188 bénévoles se sont mobilisés, au sein du Bus et du Village Santé : 8 médecins généralistes, 6 médecins vasculaires, 6 pharmaciens, 3 cardiologues, 7 gynécologues, 1 pédiatre, 2 sage-femmes, [...]
Si le rôle des CHU est bien sûr de prendre en charge les pathologies les plus complexes, il est aussi de leur rôle d’assurer la prévention. C’est pourquoi le CHU de Clermont-Ferrand a tenu à organiser une Journée du Cœur des Femmes, en partenariat avec Agir et la CPAM de [...]