logofg

AGIR
Bus

Télématin monte dans le Bus du Coeur pour en finir avec les préjugés

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.

Merci à #france2 et aux équipes de Télématin pour ce reportage diffusé cette semaine à l'occasion de la semaine du coeur.
Avec le Bus du Coeur des Femmes, le fonds de dotation #agirpourlecoeurdesfemmes mets en place la plus vaste opération de dépistage et de repérage jamais réalisée sur le territoire.
Déjà plus de 5000 femmes dépistées et un objectif de sauver la vie de 10 000 femmes à 5 ans.
Parce que les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès féminin en France tuant 200 femmes par jour, parce que dans 8 cas sur 10, l'accident est évitable par une prévention efficace, ensemble nous pouvons sauver des vies !
Merci aux villes engagées , aux professionnels de santé qui se mobilisent bénévolement, l'ensemble des associations dans les territoires ainsi que les mécènes qui soutiennent notre action : tous unis dans un écosystème de bienveillance pour combattre cette urgence sociétale et médicale.
Avec Claire Mounier-Vehier, rejoignez-nous en devenant des colibris de la prévention !

 
VOIR AUSSI
placeholder

M6 embarque dans le Bus du Coeur des Femmes

Bus

Une étude menée sur les 5 premières villes a montré des résultats édifiants : 9 femmes sur 10 passées par le bus présentaient au moins 2 facteurs de risque cardiovasculaires, 43% avaient une hypertension non contrôlée et 73% avaient une obésité abdominale. Cette étude a renforcé notre [...]

Lire la suite

placeholder

La greffe cardiaque, une nouvelle vie

La greffe cardiaque ou transplantation cardiaque est le traitement ultime de l’insuffisance cardiaque terminale. Les principales causes d’insuffisance cardiaque sont représentées par la cardiopathie ischémique (infarctus du myocarde) et la cardiomyopathie primitive, maladie du muscle cardiaque [...]

Lire la suite

placeholder

Journée du Coeur des Femmes : de la logistique au dépistage

journée

A la différence du Bus du Cœur, la Journée du Cœur des Femmes s’appuie sur les moyens logistiques et humains des centres de soins qui l’accueillent. Et pour palier à l’absence du bus et de sa remorque qui permettent d’héberger et de transporter notamment le matériel médical tout au [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme