Le Journal du Dimanche a relaté le lancement du Bus du Cœur. Dans son article, Zoé Lastennet cite les experts The Lancet, qui estiment que les maladies cardio-vasculaires chez les femmes sont sous-étudiées, sous-reconnues, sous-diagnostiquées, et sous-traitées. Le Dr Eleonore Hebbar, cardiologue au CHU de Lille, rappelle que la précarité renforce le risque d'hypertension, de diabète et d'obésité, l'accès aux soins est moindre, l'hygiène alimentaire moins bonne, le stress plus présent. Thierry Drilhon, cofondateur d'Agir pour le Coeur des Femmes, résume la situation de ces femmes : "mamans, épouses, logisticiennes, elles s'occupent de tous, sauf d'elles..." Le Pr Claire Mounier-Vehier insiste sur l’importance de la médecine préventive, pour intervenir avant que l’accident cardio-vasculaire ne survienne. Cet article est important, car il positionne l’action d’Agir pour le Cœur des femmes dans la rubrique Société. L'importance pour les femmes de prendre soin d'elles dépasse largement le domaine médical et revêt véritablement une importance sociétale.
Une nouvelle visite du Bus du Coeur proposée par la Fondation Korian. Notre action bienveillante au service de toutes les femmes en situation de vulnérabilité, pour les aider à réintégrer un parcours de soins cardio-gynécologique a été un grand succès dans les cinq villes étapes de 2021 : [...]
test
Du 6 au 8 octobre, 225 femmes en situation de précarité ont bénéficié d’un dépistage cardio-gynécologique dans le Bus. Une belle action collective, pilotée avec la Mairie de Marseille et de nombreux partenaires nationaux et locaux. Prenons soin de nous, car la précarité n'est pas [...]