logofg

AGIR
Bus

Le Bus du Coeur dans le JDD

placeholder image

Le Journal du Dimanche a relaté le lancement du Bus du Cœur. Dans son article, Zoé Lastennet cite les experts The Lancet, qui estiment que les maladies cardio-vasculaires chez les femmes sont sous-étudiées, sous-reconnues, sous-diagnostiquées, et sous-traitées. Le Dr Eleonore Hebbar, cardiologue au CHU de Lille, rappelle que la précarité renforce le risque d'hypertension, de diabète et d'obésité, l'accès aux soins est moindre, l'hygiène alimentaire moins bonne, le stress plus présent. Thierry Drilhon, cofondateur d'Agir pour le Coeur des Femmes, résume la situation de ces femmes : "mamans, épouses, logisticiennes, elles s'occupent de tous, sauf d'elles..." Le Pr Claire Mounier-Vehier insiste sur l’importance de la médecine préventive, pour intervenir avant que l’accident cardio-vasculaire ne survienne. Cet article est important, car il positionne l’action d’Agir pour le Cœur des femmes dans la rubrique Société. L'importance pour les femmes de prendre soin d'elles dépasse largement le domaine médical et revêt véritablement une importance sociétale.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Retour sur la première journée santé du barreau de Paris

Journée entreprises

Première Journée santé des avocats : un temps d’écoute et de prévention salutaire « Une population très en détresse mentalement et surtout une population bien plus jeune que celle rencontrée dans le bus du Coeur. Des avocats se comparant à des "éponges" qui absorbent sans cesse et [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Cœur des Femmes à Six-Fours-les-Plages

BUS

Lors de l’étape du Bus du Cœur des Femmes à Six-Fours-les-Plages du 11 au 13 mars derniers, 188 bénévoles se sont mobilisés, au sein du Bus et du Village Santé : 8 médecins généralistes, 6 médecins vasculaires, 6 pharmaciens, 3 cardiologues, 7 gynécologues, 1 pédiatre, 2 sage-femmes, [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Cœur des Femmes de retour à Bobigny !

BUS

Le Bus du Cœur des Femmes a fait escale début juillet à Bobigny, sur la place de l’Hôtel de Ville. Malgré les températures caniculaires de ces trois jours de prévention, Agir pour le Cœur des Femmes, les associations locales et les professionnels de santé ont œuvré pour accueillir les [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme