logofg

AGIR
Bus

Urgence pour le coeur des femmes

Le cœur des femmes en situation de précarité est sacrifié : ce n’est pas tolérable…
Aidez-nous à sauver des vies en contribuant aux Bus du Cœur !

placeholder image

Christine, 46 ans, est morte d’un arrêt cardiaque le jour de l’anniversaire de sa fille de 14 ans, la veille du mariage de son fils ainé. Elle ne se sentait pas bien ce soir-là, mais n’avait rien dit à ses enfants pour ne pas gâcher la fête… Sa mort aurait pourtant pu être évitée.
La crise sanitaire liée à la Covid-19 a aggravé la situation de nombreuses femmes comme Christine. Perte d’emploi, réduction des petits boulots, isolement social, charge mentale excessive, elles sont de plus en plus nombreuses à ne pas avoir le temps de s’écouter, ni de prendre soin d’elles… Elles font passer les autres avant elles, ne se respectent plus en tant que personne…
200 femmes décèdent chaque jour en France d’une maladie cardio-vasculaire, première cause de mortalité pour elles. Pourtant, ces accidents cardio-vasculaires pourraient être évités dans 8 cas sur 10 par une bonne hygiène de vie, un dépistage et un suivi cardio-gynécologique réguliers.
Parce que cette situation ne peut plus durer, Agir pour le Cœur des Femmes crée les Bus du Cœur. Ils vont aller à la rencontre de ces femmes en situation de précarité dans leurs quartiers et leur proposer un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique.
Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer les Bus du Coeur, que nous voulons déployer dans un premier temps dans 7 villes de France à partir de septembre 2021. Agissez en faisant un don avec ce lien. Avant le 31 décembre, vous pourrez imputer la déduction fiscale sur votre impôt sur le revenu 2020. Merci pour ces femmes. Vous allez sauver des vies à nos côtés.



SOUTENEZ LES BUS DU COEUR

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Parcours «Cœur Artères Femmes»

Parcours

Le Pr Claire Mounier-Vehier et son équipe développent un parcours de santé « Cœur Artères Femmes » à l’Institut Cœur Poumon au CHU de Lille depuis 5 ans autour de 4 objectifs : - un suivi de soins avec des échanges de pratiques, une optimisation des traitements, un accompagnement [...]

Lire la suite

placeholder

Bus Du Cœur des Femmes : 2 très belles étapes avant la trève estivale

Bus

Il est rare que les premières fois soient synonymes de sans faute. Et pourtant. Les deux communes avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir le Bus avec de magnifiques espaces d’accueil. A Blois, Christophe Degruelle, Président d'Agglopolys, Marc Gricourt, maire de Blois [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes : une innovation en médecine préventive

Bus

En France, les maladies cardio-vasculaires restent la 1ère cause de mortalité des femmes (26% devant le cancer 25%) avec 76 000 décès par an (1). Pourtant, dans 8 cas sur 10, l’accident cardio-vasculaire est évitable par un repérage des situations à risque et une prise en charge adaptée. [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme