logofg

AGIR
Bus

Une année 2022 exceptionnelle grâce à vous !

placeholder image

8 femmes sur 10 se préoccupent d’abord de la santé de leurs proches et négligent la leur. Elles sont 2 sur 3 à repousser le moment de consulter et à se soigner seules, alors qu’elles manquent rarement un rendez-vous médical pour leurs proches.* De nombreuses femmes ont des emplois difficiles, certaines élèvent seules leurs enfants, avec une lourde charge mentale. Et le stress psychosocial est un facteur de risque important. Alors, le message est essentiel : écoutez-vous, écoutez votre corps !
Nous avons créé Agir pour le Cœur des Femmes/Women’s Cardiovascular Health care Foundation il y aura bientôt trois ans pour sensibiliser l’opinion publique à ces constats et faire passer des messages importants, qui peuvent sauver des vies. S’il nous reste encore beaucoup à faire, quel chemin parcouru déjà en si peu de temps !
Depuis son lancement en septembre 2021, près de 5 000 femmes ont pu bénéficier d’un dépistage gratuit dans le Bus du Cœur des Femmes, qui s’est arrêté dans 20 villes-étapes. Nous avons entraîné avec nous les villes, des acteurs d’envergure comme la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, les partenaires publics et privés, tous nous ont réservé un accueil exceptionnel. Nous avons fédéré plus de 500 professionnels de santé présents bénévolement à chaque étape, en redonnant à toutes et tous du sens à une action collective au service de celles qui en ont le plus besoin. Nous les avons formés aux spécificités féminines du risque cardiovasculaire, avec l’objectif que les bonnes pratiques persistent une fois le Bus reparti.
Le Bus de Cœur des Femmes est une réussite au-delà de toutes nos espérances. Il reprendra la route dès le 8 mars 2023 pour un tour de France en 15 étapes.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien, quel qu’il soit, et nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.
* Source Axa Prévention 2021

 
VOIR AUSSI
placeholder

Bus du Coeur : un lancement réussi à Lille

Le Bus du Cœur a été lancé à Lille le 29 septembre, Journée mondiale du cœur, en présence de nombreuses personnalités, dont Martine Aubry, maire de Lille et Marc Ladreit de Lacharrière, membre fondateur du Bus du Cœur. Lors des 3 jours à Lille, 225 femmes en situation de précarité ont pu [...]

Lire la suite

placeholder

Le bus du Coeur des Femmes de retour dans la Ville Rose

Bus

Pour la deuxième fois, le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie. En trois jours, 299 toulousaines ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique. Cette étape a également été l’occasion pour Agir Pour le Cœur des Femmes de [...]

Lire la suite

placeholder

Rejoignez-nous sur le Bus du Coeur des Femmes

Bus

Si vous êtes un professionnel de santé et que vous souhaitez participer à une étape, pour une demi-journée ou plus, merci de contacter pascale.atlan@agirpourlecoeurdesfemmes.com ou nous laisser un message sur le formulaire de contact. En appliquant inlassablement le principe de « l’aller vers [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme