Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, réintégrées dans un parcours de soin dédié. Le Bus du Cœur des Femmes poursuit sa mission de sensibilisation à grande échelle autour des maladies cardiovasculaires des femmes, première cause de mortalité en France avec 200 décès par jour.
Dépister encore plus massivement les femmes dans les territoires parfois éloignés des parcours de soins, voilà le principal objectif de cette nouvelle opération de prévention en actions qui a vocation à s’appuyer sur les établissements de santé comme les Centres Hospitaliers, les [...]
Cette remorque ultra-moderne a été officiellement inaugurée par Mathilde Thouery, représentant la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière. Elle propose une fois dépliée un espace de près de 30 m2, qui accueille les professionnels de santé et les patientes pour des entretiens médicaux lors des [...]
Pour la deuxième fois, le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie. En trois jours, 299 toulousaines ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique. Cette étape a également été l’occasion pour Agir Pour le Cœur des Femmes de [...]