logofg

AGIR
Bus

Troisième étape pour le Bus du Cœur des Femmes à Saint Étienne

placeholder image
placeholder image
placeholder image

Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, réintégrées dans un parcours de soin dédié. Le Bus du Cœur des Femmes poursuit sa mission de sensibilisation à grande échelle autour des maladies cardiovasculaires des femmes, première cause de mortalité en France avec 200 décès par jour.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Remettre les femmes au cœur de leur santé

Journée

Le 7 mai dernier la CPTS des Hauts de l’Aisne a accueilli en partenariat avec la Mairie de la Capelle en Thiérache (Aisne) « la Journée du Cœur de Femmes ». Pour rappel, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité féminine avec le décès de 200 femmes par [...]

Lire la suite

placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes à nouveau au JT de France 2 !

Bus

Le relais médiatique de notre campagne nationale du Bus du Coeur des Femmes 2023 se poursuit, grâce à la rédaction de France 2 ! Florence Bouquillat et son équipe ont suivi l’étape de Privas et mis en lumière le dépistage d’une femme bénéficiaire du notre dispositif de prévention [...]

Lire la suite

placeholder

Le Parcours «Cœur Artères Femmes»

Parcours

Le Pr Claire Mounier-Vehier et son équipe développent un parcours de santé « Cœur Artères Femmes » à l’Institut Cœur Poumon au CHU de Lille depuis 5 ans autour de 4 objectifs : - un suivi de soins avec des échanges de pratiques, une optimisation des traitements, un accompagnement [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme