logofg

AGIR
Bus

Troisième étape pour le Bus du Cœur des Femmes à Saint Étienne

placeholder image
placeholder image
placeholder image

Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, réintégrées dans un parcours de soin dédié. Le Bus du Cœur des Femmes poursuit sa mission de sensibilisation à grande échelle autour des maladies cardiovasculaires des femmes, première cause de mortalité en France avec 200 décès par jour.

 
VOIR AUSSI
placeholder

La Journée du Cœur des Femmes, pour une prévention encore plus massive !

journée

Dépister encore plus massivement les femmes dans les territoires parfois éloignés des parcours de soins, voilà le principal objectif de cette nouvelle opération de prévention en actions qui a vocation à s’appuyer sur les établissements de santé comme les Centres Hospitaliers, les [...]

Lire la suite

placeholder

La Maison Médicale Mobile à l’honneur à Lille

Bus

Cette remorque ultra-moderne a été officiellement inaugurée par Mathilde Thouery, représentant la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière. Elle propose une fois dépliée un espace de près de 30 m2, qui accueille les professionnels de santé et les patientes pour des entretiens médicaux lors des [...]

Lire la suite

placeholder

Le bus du Coeur des Femmes de retour dans la Ville Rose

Bus

Pour la deuxième fois, le Bus du Cœur des Femmes a fait escale à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie. En trois jours, 299 toulousaines ont pu bénéficier d’un dépistage cardio-vasculaire et gynécologique. Cette étape a également été l’occasion pour Agir Pour le Cœur des Femmes de [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme