logofg

AGIR
Bus

Le Bus du Coeur à Avignon

Du 13 au 15 octobre, près de 200 femmes en situation de précarité ont pu être dépistées dans le Bus du Coeur par des professionnels de santé, sur le plan cardiologique et gynécologique. Selon un premier bilan, 9 femmes sur 10 présentaient des facteurs de risque cardio-vasculaires et ont pu être remises dans un Parcours de Soins en étant adressées à un médecin. Les femmes en situation de précarité sont particulièrement exposées, fortement soumises au stress et au manque de temps pour prendre soin d’elles.

 
VOIR AUSSI
placeholder

La Maison Médicale Mobile à l’honneur à Lille

Bus

Cette remorque ultra-moderne a été officiellement inaugurée par Mathilde Thouery, représentant la Fondation Marc Ladreit de Lacharrière. Elle propose une fois dépliée un espace de près de 30 m2, qui accueille les professionnels de santé et les patientes pour des entretiens médicaux lors des [...]

Lire la suite

placeholder

Accompagner la santé des femmes en entreprise

journée entreprises

Comment les femmes peuvent-elles être attentives à leur cœur dans un environnement dominé par le stress ? Elles ont souvent tendance à s'oublier, avec une charge mentale qui est lourde : être performante au travail, bien s'occuper de ses enfants, gérer sa maison, rester séduisante [...]

Lire la suite

placeholder

La rentrée des Journées du Cœur des Femmes à Arignac en Ariège :
Elle a tout d’une grande !

Journée

En juin dernier, Françoise Chague, Coordinatrice de la Maison de Santé d’Arignac (commune de 725 habitants, Ariège) souhaite étoffer les actions qu’elle met en place pour le "cœur de femmes". Elle effectue quelques recherches sur internet et tombe sur la Fondation Agir pour le cœur des [...]

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme