logofg

AGIR
journée entreprises

Lancement de la Journée du Cœur des Femmes Entreprises

Pour apporter une réponse innovante à cette évolution nécessaire, Agir pour le Coeur des Femmes et le Crédit Mutuel Île-de-France ont organisé la première Journée du Coeur des Femmes Entreprises.

Claire Mounier-Vehier et Thierry Drilhon ont proposé une conférence, animée par Raphaël Rebert, directeur général du Crédit Mutuel Île-de-France, pour sensibiliser les collaboratrices et les collaborateurs aux maladies cardiovasculaires chez les femmes, responsables d'un décès toutes les 7 minutes en France. Daniel Baal, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, a rappelé l’importance de la santé des collaborateurs au sein du groupe.

Près de 70 collaboratrices de l'entreprise ont ensuite bénéficié d'un repérage en 5 étapes clés, qui leur permet de faire un bilan de leur santé cardiovasculaire et gynécologique . L'entreprise a diffusé des supports d'information et de prévention co-brandés avec Agir pour le Cœur des Femmes.

Des ateliers d’informations ont également été proposés :
- Initiation aux gestes qui sauvent avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris ;
- Soigner sa posture au travail avec l’accompagnement d’une kinésithérapeute ;
- Rencontre avec Magda Wiet-Hénin, championne du monde de taekwondo, pour rappeler l’importance du sport pour préserver son cœur.

La Journée du Coeur des Femmes fait entrer la prévention dans l'entreprise, à travers une sensibilisation et un repérage valorisés par le label Agir pour le Coeur des Femmes. La santé impacte à la fois la performance de l'entreprise et sa marque employeur. La prévention en action est en marche.

 
VOIR AUSSI
placeholder

Le Bus du Coeur des Femmes à nouveau au JT de France 2 !

Bus

Le relais médiatique de notre campagne nationale du Bus du Coeur des Femmes 2023 se poursuit, grâce à la rédaction de France 2 ! Florence Bouquillat et son équipe ont suivi l’étape de Privas et mis en lumière le dépistage d’une femme bénéficiaire du notre dispositif de prévention [...]

Lire la suite

placeholder

Troisième étape pour le Bus du Cœur des Femmes à Saint Étienne

Bus

Pour cette troisième étape, le Bus du Coeur des Femmes faisait son grand retour à Saint-Étienne. Pendant trois jours, les dépistages se sont enchainés dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Près de 300 femmes ont pu bénéficier du dépistage gratuit et être, si besoin, [...]

Lire la suite

placeholder

Protection des données

Observatoire et action scientifique

test

Lire la suite

 Votre don permettra d’améliorer
la prévention au moment clef
de la vie d’une femme